Comme chaque année, le mois de janvier est propice à une grande semaine de vague de froid. Une semaine pendant laquelle il est mieux de bien s’habiller avant de faire un tour dehors. Généralement à la mi-janvier, ces quelques jours de grand froid peuvent sembler interminables. Mais il y a une façon de mieux se prémunir de ces extrêmes comme de mettre plusieurs couches de vêtements tel un oignon. Ne pas oublier de bien couvrir la tête et les mains.
Il faut aussi apprendre à comprendre le facteur éolien, le fait que le vent soit présent ou non lors de ces records annuels. Une journée sous les – 20 sans refroidissement éolien peut parfois s’avérer être aussi glaciale qu’une journée moyennement froide avec un facteur éolien puissant.
Si vous utilisez la voiture, ne pas oublier le kit de secours en cas de panne sur la route lors d’une tempête ou de grand froid. En attendant de l’aide, vous aurez besoin d’équipements d’urgence comme d’une lampe de poche, d’une couverture chaude, d’une radio, de la nourriture sèche, etc.
Pour en savoir plus, voir le guide de survie pour combattre le froid de Météomédia :
http://www.meteomedia.com/news/storm_watch_stories3&stormfile=guide_de_survie_pour_combatt_160111?ref=ccbox_homepage_topstories
Leave a comment