Pour se déplacer en bicyclette ou en scooter électrique.
Montréal est une ville verte, et comme chaque année, à la belle saison, les pistes cyclables sont ouvertes. Elles nous offrent plus de 400 km qui parcourent toute la ville, de quoi satisfaire les utilisateurs "purs et durs" du vélo, comme les baladeurs du dimanche. C’est donc l’occasion de ranger son auto ou sa carte de transport en commun. Planifiez votre circuit en consultant la carte du réseau disponible, ou rendez-vous sur le site de Vélo-Québec.
Pour ceux qui n’aiment pas pédaler, je vous suggère d’opter pour un scooter électrique, d’apparence identique à un scooter traditionnel, il est équipé d’un moteur électrique et, bien qu’il ne nécessite aucune assistance, il est classé comme une bicyclette. Pas besoin de permis, ni d’assurance ou de plaque d’immatriculation. Il peut emprunter le circuit cyclable et se gare sur les trottoirs, à la même place que les vélos.
Vous êtes sceptiques, je vous recommande d’aller faire un tour chez Motion Urbaine, au 4466 Marquette, en plein coeur du Plateau Mont-Royal, vous allez être hallucinés par le plaisir que procure ce type d’engin envoûtant (de marque ebiko), qui saura vous déplacer à près de 40km/h dans un silence total et sans émettre aucune pollution.
Une nouvelle boutique a ouvert ses porte cette année Ecomoto. On y retrouve des bicyclettes à assistance électrique et des véritables scooters électriques, dont certains peuvent emprunter les pistes cyclables.
Bonne saison à tous !
Leave a comment