Au Québec et partout au Canada, avec l’arrivée de la belle saison, les gens font le ménage de leur maison, non pas de leur grenier comme en Europe mais plutôt de leur sous-sol pour les propriétaires de maisons, les locataires se mettent aussi de la partie, et tous décident de faire des ventes de garage.
Non pas de vente de garage à proprement dit, il n’y pas de garage à vendre ici et ces ventes ne se passent pas nécessairement dans le garage non plus ! C’est une expression pour désigner une vente de débarras de bric à brac. Surveillez les affiches improvisées sur les poteaux téléphoniques et autres où on vous invite dans un jardin afin de se procurer à petits prix des objets anciens, des vêtements usagés et toutes sortes d’objets pratiques ou inutiles qui font le charme de ces ventes de garage.
Une magnifique façon pour les immigrants et nouveaux immigrants d’apprendre à connaître ses voisins, tout en dénichant des objets indispensables à toute installation et ceci à moindre frais. Ainsi nous vous encourageons à courir ces ventes de garage, surtout en vigueur les jours de fin de semaine entre 13 et 17 heures dans les ruelles et jardins du Québec. En plus d’être sympa, économique et écologique, vous pourriez ainsi découvrir certains quartiers de votre nouvelle ville.
Leave a comment