Tous les immigrants vivent une période de stress très grande lors de leur arrivée, puisqu’ils doivent concilier tous les aspects de leur vie en même temps, ils doivent trouver du travail, un logement et créer un nouvel environnement social en peu de temps. Le couple est donc confronté à un nouveau stress qu’il n’avait peut-être pas prévu. Mais surtout le fait de se retrouver loin de leur entourage, de la pression sociale de leur pays d’origine, de leur cadre de vie normal, amène certains immigrants à se redécouvrir et à concevoir d’une façon différente leur relation avec leur conjoint.
Certains partenaires vivent une adaptation différente à leur nouvelle vie, parfois même opposée, et ceci peut aussi être un élément déclencheur de rupture.
Comme l’immigrant célibataire qui se retrouve face à lui même, le couple d’immigrants fait aussi face à la même introspection. Ainsi il est vraiment conseillé que les deux membres du couple soient pleinement favorables à cette immigration, qu’ils soient égaux face au choix d’immigrer, et aussi de bien communiquer tout au long de cette période cruciale de leur installation afin d’éviter les conflits et les divers décalages de l’adaptation.
Leave a comment