De Redouane
Salut mes amis,
J’ai été supris de ce faux problème d’Arnaque qu’a soulevé notre ami Patient X et j’ai acceuillé positivement aussi la suite de Laurence.
Je tiens à dire moi aussi ce que je pense des opinions de notre ami Patient X. Personnellement, j’entend l’immigration comme un processus individuel et libre qui implique un choix que l’immigrant prend pour partir dans un autre pays en vue d’aspirer à un avenir meilleur que celui qu’il vit dans son pays d’origine.
Et je crois aussi que le Canada n’a jamais obligé francophones ou anglophones à partir dans une province spécifique par rapport à une autre suivant leurs cultures. Le Québec certe encourage une immgration francophone mais dans le québec on compte plus de 600.000 anglophones qui vivent en parfaite armonie avec les autres, de quoi féliciter le québec de son caractère cosmopolite !!!
Une fois au Canada avec notre visa d’immigrant, on peut facilement décider de notre province de destination qu’on soit francophone ou anglophone. Je crois pas que le Québec oblige ses immigrants francophones à y rester s’ils décident autrement sinon ça devra être contre les principes démogratiques du Canada et les libertés individuelles que préconise sa législation.
Un autre aspect que j’aime dans ce pays qui est le Canada est que la loi sur les langues officielles qui fait du français et de l’anglais les deux premières langues du pays offre des sevices gouvernementaux bilingues pour que personne ne se sentent amoindri en relation avec sa langue.
Donc inutile de dire que je suis immigrant francophone, je dois rester au Québec, Cette province a mille et une chose à aimer et c’est nul part qu’on peut parler français et vivre à l’américaine,
CHAPEAU LE QUEBEC !!!
Leave a comment