De Marietka
Forum : une rencontre, des rencontres…
J’ai connu le site immigrer.com bien par hasard. En navigant sur le forum de discussion, j’ai longtemps lu les expériences de chacun. J’avais une inexorable envie de me lancer dans l’immigration, mais j’avais peur. Peur de la solitude, de me planter largement et de perdre un ensemble d’acquis personnels (amis, famille, job et j’en passe….). Des centaines de fois, j’ai retourné la question dans ma tête . Que faire ? Tout laisser tomber et recommencer ailleurs ? Pourquoi ? Et pourtant, j’en avais envie, c’était plus fort que tout. Cela faisait 1 mois que le QPS était sur mon bureau, sagement rempli…. J’ai commencé à poser deux/trois questions sur le forum et beaucoup d’entre vous m’ont répondu ! Merci à tous ! Et puis un jour, (je ne sais plus lequel !), j’ai eu une petite correspondance avec une personne du Forum. Les échanges ont été multiples jusqu’au jour où, je lui ai écris cette petite phrase qui a tout lancé : « On part ensemble ? ». Elle m’a répondu : « Si tu veux ! ».
Laurence a eu la gentillesse de nous mettre en relation et depuis, nous sommes en contact régulièrement (OUPS, la facture de téléphone ! ! !). Mon dossier n’est plus sur mon bureau, et ce, depuis le 18 novembre. Dès qu’on le peut, on passe la journée ensemble sur Paris et on règle notre projet commun d’installation à Montréal ! D’ailleurs, on part toutes les deux ce printemps pour explorer et s’imprégner de l’ambiance de la ville. Un programme chargé nous attend, mais c’est le fun ! Heureusement que l’on s’entend bien !
Cette personne m’a aidé à prendre une décision que je pense ne jamais regretter, et je l’en remercie (si, si, j’insiste !). Je sais que tu te reconnaîtras et je tiens aussi à te préciser que je ne te fais pas une déclaration d’Amour, mon Petit ! ! Juste pour vous dire que la vie est un ensemble de hasard, les rencontres restant ce qu’il y a de plus enrichissants ! Je suis pourtant d’origine celto/bretonne et d’autant plus cartésienne, mais je fini par croire au destin !
Pas vous ?
Je sens qu’elle va m’appeler ce soir pour me dire : « t’es folle d’écrire cette histoire sur le forum ! ! ! ! »
A bientôt,
Leave a comment