De Toursette
Fallait le dire…, ..pour ceux qui doutent
Chalut les amich,
J’avais comme une tite envie de me faire un message, ou un const, ce soir….Peut etre parce que en ce moment, je ne suis plus trop sur le forum…Et pour cause…révisions des exams a donf….
Le contact avec vous tous me manque, et il faut avouer que j’avais envie de rendre encore un tit hommage au forum…
Il y a plus de trois ans, j’avais pris la décision de partir vivre aux US…Je m’étais jettée a corps perdu dans cette aventure, ne réalisant pas à quel point elle allait être dure à réaliser. Je n’ai eu de cesse que de me renseigner, me documenter, engager des procédures, visiter LA pour voir si mon choix était le bon…La perspective même, de changer de vie, se jetter dans l’aventure américaine, me grisait. Je ne sais toujours pas aujourd’hui, d’ou nous vient cet engouement pour les States…Ce rêve américain, qui germe depuis la plus tendre enfance, au fond de nous…Et ce rêve, quand on l’approche, on le touche du doigt, on se rend compte qu’il n’a rien d’idyllique…Et ca nous fait grandir…C’est comme ca, que j’ai réalisé, a mes dépends, que ce pays que je croyais si fabuleux, n’était en fait qu’un leurre…et que personne ne voulait de nous là-bas.
Un peu dépitée de devoir abandonner, ce pour quoi je me mobilisais depuis plusieurs années, j’ai continué à imaginer qu’un jour, je trouverai un pays, qui me correspondrait, qui m’acceuillerait, et pour lequel j’aurai encore envie de m’investir, un signe du destin qui se manifesterait enfin. Et ce signe je l’ai reçu, en la personne de Valérie, une amie d’enfance, qui un beau matin de Juillet, s’est pointée chez moi, à Nice. Je ne l’avais pas revue depuis le lycée, et je fus d’autant plus surprise, de la retrouvée, épanouie, heureuse, comme je ne l’avais jamais connue. Et pour cause..Elle m’apprit qu’elle était installée au Canada depuis quatorze ans, a Vancouver. J’ai découvert en elle quelqu’un de serein, d’apaisé. Une autre femme, qui s’était épanouie, qui avait trouvé sa voie, sa vie, ailleurs, loin de cette France qui ne lui apportait plus rien. C’est alors qu’en l’écoutant parler, je me suis reconnue. J’ai eu la sensation que tout s’éclaircissait et que le soleil allait briller , à nouveau, pour moi de l’autre côté de l’Atlantique. Le Canada…Bien sur…Comment ne pas y avoir pensé plus tôt!!!…Je me suis à nouveau accharnée dans des recherches, des documentations des heures et des heures…Comme si le salut était là-bas…
Et c’est au fil de mes errances sur le web…que je vous ai trouvés…Un forum canadien, pour nous qui rêvions tous de partir…Je suis restée longtemps anonyme, a vous lire, vous observer, decouvrir vos motivations, vos envies, vos regrets…j’usquà en être complètement impreignée , au point de décider, moi aussi de vouloir tenter l’aventure…Pas comme un coup de folie, mais comme une conviction, que ce que je cherchais depuis toujours, s’offrait à moi..là…et que la main tendue que nous offrait le Québec, j’allais la saisir, et m’engouffrer dans ce projet, sans plus me retourner, jusqu’à ce que mon objectif soit atteint. et il le fut, il y a quelques semaine, avec l’obtention du Visa…
Tout ceci pour vous dire, combien vous avez pesé dans la balance de mes joies et de mes hésitations, combien chaque jour, j’ai trouvé réconfort, bonheur et force parmi vos post et vos consts…Et combien je remercie la grande famille que nous sommes de s’être formée..insensiblement, malgré nous, en créant des liens, qui font que nous ne seront pas seuls…là-bas. Alors, a tout ceux qui sont nouveaux ici, je souhaite de savoir apprécier, profiter, goûter ces moments rares, que nous vivons tous, ici, sur le site a chaque instant.
Pour moi, il y a eu la découverte de ce pays fabuleux, la prise de décision, les hésitations bien sur la certitude aussi de ne m’être pas trompée, et l’amour (avec deux grandes oreilles)…il ne faut pas l’oublier…
Pour ceux qui ont eux le courage de me lire jusqu’au bout..et aux autres…je vous donne rendez vous la-bas. La-bas, ou je n’ai pas l’intention de me planter, pour nous tous, pour mon fils, mon mec et pour moi.
Alors prépare toi Québec…j’arrive dans qq jours…
Leave a comment