De Zelda
Hier ça faisait 3 mois, Petit bilan du trimestre
Je n’en reviens pas, cela fait déjà 3 mois que nous sommes arrivés au Québec. Les premières semaines ont filé à une vitesse incroyable, entre les déplacements pour les démarches, pour aller chercher nos meubles, le temps qu’on se retourne on était déjà en Août !
Nous avons eu un très bel été, les seuls fois où il a plu à verse …. c’est quand on avait du mobilier à décharger de l’auto S’en est même devenu notre running gag .
Joliette est vraiment une très belle place pour les familles. De beaux parcs avec des piscines dont l’eau est de bonne qualité , des plages familiales pour la baignade en rivière, de belles activités GRATUITES pour les enfants, des concerts …
Nous avons pris le temps de prendre nos marques dans la ville avant que mon ours ai commencé à se lancer dans sa recherche d’emploi tranquillement pas vite. Emploi qu’il a décroché en 2 semaines de recherches, et il a pu se payer le luxe de choisir entre 2 places . Oki il n’a pas la paye du siècle, mais à partir du mois prochain il aura droit aux assurances privés et à d’autres privilèges. Mais surtout ce qu’il ya de très agéable dans son travail ce sont les horaires. 6h30-12h 13h-15h du lundi au vendredi. Comme on habite très proche du travail, à 12h10 il est à table et à 15h10 il est à la maison. C’est vraiment très plaisant pour nous tous de l’avoir aussi tôt à la maison, il a enfin la sensation de pouvoir « vivre » de pouvoir faire des choses dans sa journée autres que le travail.
En ce qui concerne les enfants, on peut dire qu’ils n’ont pas eu de difficultés à s’adapter. Ils apprécient aussi énormément d’avoir fini leur journée et d’être encore plus tôt à la maison que lorsqu’ils étaient en maternelle en France .
Au niveau scolaire, mis à part Timothy qui en arrache avec l’anglais (il est en 5 ème année et ses amis ont déjà 2 ans d’anglais dans le corps) tout le reste va bien. D’ailleurs j’admire mon garçon pour avoir fait les séléctions pour l’équipe de Hockey COSOM. Il s’est inscrit pour ça alors que c’est un sport dont il n’avait même jamais entendu parlé lol. Biensûr il n’a pas été pris dans l’équipe officiel, mais son professeur à trouvé ça tellement courageux qu’il l’a invité à aller aux entraînements pareils. Kathleen et Timothy ont participé aujourd’hui au cross country régional sous une pluie battante, mais ils étaient fiers de se battre pour leur nouvelle école. Quand à Sidney il est vraiment heureux tout les matins de prendre le bus jaune avec ses aînés. Tous les trois ont beaucoup évolués et se sont beaucoup épanouis depuis qu’ils sont ici.
Côté vie sociale, notre première invitation pour un évènement par qq’un qu’on ne connaissait absolument pas avant notre arrivée à eu lieu 12 jours après notre installation. Oui nous sommes arrivés le 11 juillet et le 22 on participait au party de baptême des voisins d’en face , bien d’autres ont suivi depuis. Sinon je bénévole un peu pour l’école de nos enfants (aide aux photos scolaires, CE ) ou alors je prends l’auto et je fais un saut à Laval, ou à Trois Rivières pour aller voir des copines… Bein quoi, faut bien que je combatte ma hantise de rouler en Amérique du Nord ?! (c’est relatif à un très ancien traumatisme qui m’est arrivé il y a 10 ans à Houston …. je vous raconterai un jour si vous voulez savoir ). Je suis fière de moi car maintenant, je ne me perds presque plus quand je pars faire des choses toute seule dans Joliette. Pis sinon je cherche l’un des sexshop et c’est bon je retrouve mon chemin. Bein oui, c’est ça quand on à le sens de l’orientation d’une huître tibétaine ! On à de drôles de repères
Et puis moi niveau emploi, je commence seulement à m’y mettre timidement. Je vais participer au marathon de l’emploi la semaine prochaine. On verra bien ce que cela donnera, de toutes les façons cela ne pourra pas me nuire et je ne pourrai qu’en tirer du positif 😉
Voili voilou
Leave a comment