De Nils
« Oh tu es français…? Et tu habites où en France? Mais pourquoi t’es-tu venu vivre ici? »…
Eh ben dis donc, ça en fait de la question à répondre tout ça.
Ce qui me paraissait être une évidence ne l’est finalement pas tant que ça. Pourquoi venons nous donc, aux yeux de nos hôtes québécois, nous planter là avec armes et bagages, prêts et déterminés à vivre une autre vie, pas si facile qu’on pourrait le croire?
Certes les québécois ont une idée – approximative – de la qualité de vie dont bénéficie cette province par rapport à la France, mais ils sont à mille lieux de se douter ce que de nombreux français peuvent « fuir » là-bas et chercher ici. La qualité de vie!
J’ai arpenté les couloirs de la compagnie dans laquelle je débute mon « éducation » de la culture québécoise ces deniers jours, et après avoir rencontré à peu près l’ensemble des président, vice-président, directeur général, collaborateurs, assistantes et secrétaires, une seule et même question m’est revenue en plein visage… Mais qu’est-ce que j’ai bien pu venir foutre ici…? Ben rien, je fais du tourisme, ça ne se voit pas?
Ce que je suis venu chercher c’est ce sourire avec lequel du Président à la secrétaire, j’ai été accueilli, et dont je ne pensais plus que l’être humain était pourvu après 35 ans de bons et loyaux services en France… Je le croyais en option sur tous les modèles mais finalememt, au Québec, le sourire est monté en série!
C’est aussi cette facilité des rapports humains qui, même superficiels, laissent croire que de nombreuses choses sont faisables pour peu que l’on veuille donner de soi!
Ces premiers jours de reconnaissance au bureau sont à la hauteur de mes espérances, j’ai été intégré dans cette compagnie auprès de tous sans réticence… et qui plus est deux des secrétaires sont françaises… elle n’est pas belle la vie? Y a plus qu’à!
Bonjour Madame et Monsieur je cherche actuellement elle travaille de main d’oeuvre agricole
Actuellement en recherche d’emploi Mécanicien automobile à Québec
Actuellement en recherche d’emploi Mécanicien automobile à Québec
Enternir réparer et contrôler des automobiles toutes marques cherche et trouver les pannes en autonomie où avec mes collègues participer aux développements commerciales de l’entreprise avec énergie et bonne humeur Partager mes connaissances sur les évolutions technologiques automobiles