De Ximeris
Bonjour,
Cela va faire 9 mois que je suis arrivée au Québec, que le temps a passé vite !
Voilà donc un rapide bilan.
Travail :
J’ai signé cet après-midi mon deuxième contrat à Québec et du coup, première démission Je suis toujours dans le domaine informatique mais je retourne dans les fonctions que j’occupais en France : en gestion de projets ! Mon employeur actuel n’a pas voulu me faire assez confiance, alors au revoir !
Habitation :
Mon conjoint et moi venons d’acheter une maison, nous entrons dedans le 3 Juin. Lui voulait une maison ancestrale, moi une maison de style anglais : on a donc acheté une victorienne ancestrale dans la région de Portneuf : bon compromis
Voyages :
Nous visitons pas mal le coin, sommes allés à Boston fin 2006 (premier accident de voiture de ma vie ! pas cool ça par contre….) et partons à NY ce week-end !
Alimentation :
Je ne vois pas trop de différence dans la nourriture vu que je cuisine et je n’aime pas le vin donc ça ne me manque pas
Santé :
Je dois avouer que j’ai eu de la chance car à mon arrivée à Québec, j’ai trouvé un médecin qui prenait encore des patients. Certes, c’était à Lévis mais j’ai quand même sauté sur l’occasion.
Je vais déménager dans la région de Portneuf et j’en ai aussi trouvé une à Pont-Rouge. Donc pas de souci côté médecin de famille.
Par contre, si j’ai un grief à faire c’est sur les prix du dentiste ! Je n’étais plus habituée à payer vu qu’en France, j’étais remboursée mais là depuis deux semaines je peux voir les prix hallucinants !
Je croise les doigts pour que ça soit fini jusqu’au prochain 6 mois….marre de débourser
J’ai vu cette semaine quelques sujets se plaignant du Québec.
Personnellement, je suis pour le moment super contente.
J’ai une maison que je n’aurais jamais pu avoir en France, j’ai retrouvé le boulot que je faisais en France, certes avec encore un salaire un petit peu inférieur mais je ne travaille que 35h, ce qui n’a pas de prix.
Donc en gros, si on se prépare bien et qu’on sait pourquoi on immigre, tout se passe comme prévu.
Nathalie.
Leave a comment