De Vivelhiver
Salut tout le monde,
Comme pas mal d’immigrants pour qui tout se passe bien, je suis venue sur ce site quand j’étais en France et une fois arrivée et installée correctement ici, j’ai plus donné de nouvelles sur les forums.
Et oui!
Tout va bien.
Alors j’ai envie de partager notre bonheur.
Voila le parcours :
on est arrivé en couple en 2004, on a trouvé du travail (moi dans un centre communautaire, lui dans une entreprise de géomatique) dans les 3 mois après notre arrivée – et on n’est pas DU TOUT anglophones. Ensuite j’ai tout de suite enseigné (c’était la rentrée scolaire).
On a donc de bons salaires,on vit dans un quartier que l’on adore et qui est proche de tout, on a même repris les études tous les deux pour changer de domaine et pour moi, ça fonctionne déjà : j’ai trouvé plusieurs stages et remplacements dans le journalisme, et mon copain commence à peine mais on a bon espoir que lui aussi il réussisse (y a pas de raison!).
Finalement, on a même mis au monde notre bébé, la premiere québécoise de la famille hihi.
Alors pourquoi vous racontez tout ça?
Parce que OUI, c’est long, les papiers, et la visite médicale, et tout et tout.
OUI, certains d’entre nous rentrent en France dégoûtés, parce qu’ils n’ont pas trouvé l’emploi de leur rêve (le rêve était-il vraiment accessible?).
OUI, certains ne supportent pas l’hiver, ou l’été, ou la bouffe…
Mais nous, on est bien et on ne se lasse pas de la gentille, de la courtoisie, et surtout de l’ESPOIR qui existe ici : on sent encore un souffle de vie qui nous dit FONCE, si tu veux, tu peux.
Voila comment nous ressentons les choses.
Alors bon courage a tous 😉
Leave a comment