De Mimouche510
Salut cher formiste,
Voilà maintenant déjà un mois que je suis au Québec, je suis arrivé de France le 17 octobre, dès la première semaine de mon arrivée, j’ai entamé mes démarches administratives (NAS, régime sécurité sociale, rdv pour l’obtention du permis canadien….).
A la deuxième semaine d’installation, j’ai été convié aux séances d’informations organisées par le bureau de l’immigration, lors de cette séance, l’agent m’a dirigé vers un centre d’emploi le plus proche de mon domicile.
Coté logement, il y a l’embarras du choix à Montréal, les prix des locations sont vraiment abordables, il y a de toutes les bourses.
La troisième semaine j’ai frappé à la porte d’un opérateur téléphonique qui cherchait des conseillers à la clientèle payé au salaire minimum, avec beaucoup de relances téléphoniques, j’ai fini par décrocher un entretien avec un responsable des ressources humaines qui ce dernier, m’a proposé une embauche qui commence dès demain !!!! Par d’abords une formation qui se déroulera en soirée. Parallèlement à ça, je prospecte les opportunités à promouvoir dans mon secteur d’activité.
Aujourd’hui, je me suis rendu à l’université de Montréal là où se tenait une journée portes ouvertes, j’ai aussi profité pour découvrir l’École Polytechnique de Montréal, très intéressé par les présentations proposées de ses formations, je n’ai pas pu lâcher du regard une femme voilée (d’origine sans doute Algérienne), responsable pédagogique d’une formation scientifique, présentait sa formation avec aisance et assiduité, j’étais émerveillé par elle car elle reflète en quelque sorte les valeurs humaines de société Canadienne qui sont basée tout simplement sur le mérite. Il malheureusement impassable de voir ce genre de situation dans l’ancien continent (pour ne pas citer un pays bien précis….).
Mes amis formistes, je vous conseille tous et toute de venir ne serait-ce que pour découvrir ce beau pays qui est maintenant le mien et sera bientôt le vôtre.
Leave a comment