De Zelda
« Maman, j’ai attrapé une MST à l’école… ! »
Cette phrase est sortie de la bouche de mon garçon, mon premier-né, l’an dernier, alors que nous étions en train de souper. :ph34r:
« Papa, Maman, je vais avoir un bébé jeudi! »
Cette phrase est sortie de la bouche du même enfant hier soir. :B)
Rassurez-vous, ce n’est pas pour de vrai dans les deux cas :innocent: . Mais au Québec, l’apprentissage de la matière passe par l’expérimentation et la manipulation. C’est comme cela que mon gars s’est ramassé avec une chaude-pisse. Ho, pas la peine de dénoncer le prof de sciences. Il n’y a pas eu d’orgie dans sa classe 😉 . Non juste des éprouvettes avec des liquides symbolisant les fluides corporelles que les élèves ont mélangés avec un autre camarade ou plus. Chaque mélange représentait un rapport sexuel. Au départ, un seul avait une éprouvette « malade ». A la fin de l’expérience, beaucoup se sont retrouvés à leur tour avec une éprouvette malade et ça même si ils n’avaient eu qu’un seul mélange. Cela a beaucoup frappé mon grand d’apprendre que même au tout premier rapport sexuel on peut tomber malade si l’on ne se protège pas.
Rassurez-vous, mon fils n’a pas mis une fille enceinte pour de vrai. Non! Par contre, il va devoir s’occuper d’un « bébé » pendant une semaine. Il devrai le langer plusieurs fois par jour, le nourrir, le soigner, le surveiller, et consigner ses actions dans un journal de bord qu’il devrai faire signer à des témoins et ça à l’école comme à la maison. C’est un projet très sérieux qui va permettre au jeune de comprendre toute l’ampleur et l’impact que ça laisse dans une vie, un nouveau-né. Un beau projet qui va amené à de belles discussions, et de belles leçons de vie, j’en suis persuadée.
Ça change de ce qu’on a pu connaitre en d’autres lieux hein !
Leave a comment