De Azzeddine1975
Bonjour, Je suis arrivé au Québec en fin de Novembre 2010, tout est bien passé lors des procédures administratives à l’aéroport Trudeau (très belle infrastructure), en sortant de la zone, j’ai trouvé mon oncle qui m’attendait, tout allait bien pour moi, je voyais Montréal tellement belle la nuit à l’extérieure des vitre de la voiture.
Après le premier jour, j’ai passé des moments d’excitation et d’enthousiasme, c’était tellement beau, on dirait que j’étais sur un nuage, je me disais tout le temps que j’ai bien fait de venir au Canada, que ce pays méritait toutes les énergies et les dépenses engagées antérieurement dans mon processus d’Immigration antérieurement, même le fait d’avoir été licencié de mon poste de cadre dans mon pays d’origine ne m’a même pas attristé.
Or, après quelques jours d’euphorie, commençait alors le choc culturel (ou choc de cultures), les sentiments de joie et d’enthousiasme se transformaient en tristesse, inquiétude, isolement, stress, insomnie. Le monde tournait autour de moi, un sentiment bizarre, de déracinement de mes origines de ma culture de mon passé. J’ai essayé de chercher du courage, hélas, y’avait personne à qui je pourrais lui parler. Je voyais le monde ici comme des gens froids.
Présentement, je vis toujours ce choc, et je ne trouve personne pour m’aider (je souffre beaucoup).
C’est la mort dans l’âme que Je me sens trahi par mes pensées et mes estimations.
Que faire maintenant, c’est quoi l’issue pour une telle situation?
Leave a comment