De Keysi
Bonjour tout le monde,
Voici un temps que je poste mes angoisses, mes peurs et mes rêves sur le forum. Aujourd’hui, je viens vous faire par d’une décision, certes pas facile à prendre dans mon cas, mais qui reste pour moi la plus vitale.
Depuis le début de mon processus d’immigration, j’ai rêvé de l’instant où j’allais faire mes adieux ou aurevoirs, en me demandant comme j’allais procedé, moi qui deteste tant dire aurevoir à quelqu’un…
Bref, ce moment n’arrivera peut être pas, car j’ai decidé de rester en France, en tout cas pour l’instant. En effet, je signe un CDI ( Contrat à durée indeterminée) dans un mois, ce qui dit que je vais enfin commencer à vivre ma « vraie vie » et pourquoi pas, vivre une partie de mes reves d’immigrant (que ce soit pour la France ou le Canada).
Il y a un proverbe chez moi qui dit: on sait souvent ce que l’on quitte, mais on ignore toujours ce que l’on aura à la place
Cette phrase m’a fait réflechir, dans le sens où de plus en plus de gens (l’exemple qui me vient en tete c’est Mr Lebleu) ont du mal à trouver un travail, cause de crise économique. Et dans mon cas, si je ne trouve pas de travail, si j’échoue dans mon immigration, j’aurais pas de point de chute…
Je crois qu’immigrer est une expérience magnifique, je l’ai fait une fois et je le referais surement dans 2 ans, j’espère, lorsque le climat économique sera au beau temps…. et ce jour là, je sauterais le pas ou pas
Aujourd’hui le plus important est de valider mon visa, et pour celà je vais m’échouer à Vancouver pour 2 mois (ayant 2 mois de vacances avant la signature du CDI) et m’inscrire dans une école de langue pour perfectionner mon anglais….
Je reviendrais toujours dans ce forum, pour voir l’évolution de la vied’une partie des immigrants au Canada.
Bonne chance à Tous.
Leave a comment