De Prunette
Nous avons immigré en RP en 2011. Je suis arrivée en Mars avec un job, et qqs mois pour trouver un appartement et une garderie pour nos 2 enfants. ils sont venus me rejoindre 4 mois plus tard.
nous avons été tres chanceux, une garderie a 7$, car ils avaient presque 5 ans (ils sont de novembre, des jumeaux!), donc les enfants de leur age partent a l’école. J’ai ralé parce qu’ils avaient passé 2 ans a l’école en France, et on les renvoyait en garderie, mais bref, rien de dramatique.
Mon mari a trouvé un job en novembre. Il a perdu sa job moins d’un an apres, et a retrouvé apres 2 mois de recherche.
Apres cela, j’ai changé de boulot et j’en suis tres heureuse.
Nous avons achété une maison sur la rive sud apres 1 an ici. En France, nous avions cherché, et a moins de 800 000EUR, en région parisienne, rien…ici…les prix n’ont rien a voir.
Certes, le tel mobile coute les yeux de la tete, la télé et internet aussi. mais on a pas pris la télé, si on veut regarder qqch, c ‘est sur internet. et la vie sans télé, ca existe! nous sommes suffisamment occupés avec les courses, la préparation des lunchs quotidiens, les activités. La cantine, ca manque…mais au moins je maitrise ce que mangent les enfants. je leur prépare presque tout, plat. dessert, et collation tous les jours.
Nous avons passé 2 semaines en France cet été, nous l’avons traversée en voiture, c’est tellement beau. et si triste que la situation politique et économique doit si mauvaise. Nous aurions bien voulu rester…mais dans ces conditions…non.
nous sommes si heureux d’etre ici. La tour Eiffel, avec plein de vendeurs a la sauvette. le métro, sale et bondé, non merci!
Ici, personne ne te passe devant lorsque tu attends le bus, c’est le respect et c’est tout. Si des gens te passent devant, ce sont des francais
Nous sommes loin de la famille, mais Skype existe et c’est génial.
Notre fils montrait avec la tablette notre jardin a son grand pere et était tout fier de présenter ses plantes. La grand mere est décédée Noel dernier, et mon mari est parti en catastrophe en France. Ce sont des moments difficiles, mais malheureusement, c’est la vie.
Nous savons qu’ici, nous sommes en sécurité, la violence grandissante en France est effrayante. Nous suivons les actualités la bas, et c’est désespérant.
Mes parents ont quitté un pays en guerre, avec 2 enfants pour partir en France.Leur immigration a été tres dure, et je les remercie chaque jour.
Personnellement, mon immigration est un beau parcours, et nous sommes heureux. Pour nos enfants, nous sommes surs de faire le bon choix, pour leur avenir. On passera peut etre par l’école privée, mais on fera les économies pour.
Nous nous sommes installés dans un bon secteur, avec une bonne école et les transports juste a coté. Nous avions visité pres de 50 maisons…des week end entiers de recherche.
Qd les enfants sont malades, c’est le grand stress, parce que les docs ici…Depuis qd votre enfant est malade? 2 jours. Ah ben rentrez chez vous ca passera! Merci le discours…et pour les grands…ben c 4 jours!
Je me suis ramenée après 48H de fièvre qui m’avait cloué au lit, et apres 6h d’attente a l’hopital , on m’a renvoyée chez moi! 2 semaines plus tard c’était une bronchite, et je venais de commencer mon nouveau boulot.
Le médecin de famille, on est sur une liste d’attente.
J’ai appris qu’un voisin paye un abonnement pour ses enfants, et s’ils sont malades, ils ont un RDV sous 24H. Ca existe!!!
Les enfants pensent encore à la France, mais ca va mieux. En garderie, ils avaient fait un chapitre spécial sur la France, notre fils était très déprimé. A présent, il est heureux ici.
Malgré les changements, nous sommes bien ici et ne voulons a aucun prix retourner vivre en France!
Peut être partirons nous dans une autre province, on verra bien, parce que j’en ai marre de tout recommencer!!
Leave a comment