Si tu lis cet article dans l’espoir de découvrir ma vie sexuelle, ne perds pas ton temps : tu vas être déçu !
En revanche, si comme moi tu vis au Canada (ou que tu t’apprêtes à t’y installer), ce billet pourrait t’intéresser car attention SCOOP : je m’apprête à te livrer mes fantasmes d’expatriée au Canada.
Mais en échange, tu devras à ton tour mes livrer les tiens ! Marché conclu ? Super !
Alors GO, voici le Top 14 de mes rêves les plus fous, depuis que je me suis installée dans le pays de l’hiver et des grands espaces :
- Avoir la même heure que partout dans le monde (et éviter ainsi à Tata Bernadette de m’appeler en pleine nuit, même après 10 ans)
- Acheter du bon fromage à moins de 8$ le morceau
- Mettre à mes (jeunes) enfants leurs habits d’hiver en moins de 10 minute (par enfant) et éviter au premier équipé de sortir tout transpirant !
- Trouver des fruits et des légumes avec du goût
- Me téléporter (pour ne plus dépendre de la distance, du coût des billets d’avion, etc, quand mes proches me manquent… ou la chaleur et la mer !)
- Revenir en pleine forme après mes vacances en France (et effacer les cernes qui trahissent le marathon effectué pour pouvoir voir tout le monde en 2 semaines
- Avoir 10 semaines de vacances (pour aller ailleurs qu’en France pour mes vacances et découvrir de nouvelles destinations)
- Avoir l’accent américain quand je parle anglais (et ne pas me faire répondre « Oh… you are French ? » dès que je pose une question en anglais)
- Vivre dans un hôtel pour pouvoir accueillir les 50 amis & membres de ma famille qui veulent venir me « visiter » la même semaine (alors que les 51 autres semaines, ma chambre d’amis est restée vide)
- Être millionnaire (pour pouvoir prendre mon jet privé quand j’en ai envie, pour ne pas avoir peur de me ruiner en frais de santé si j’ai un problème, pour avoir mon chauffeur privé et ainsi ne plus devoir bouger ma voiture ensevelie sous la neige lors des déneigements)
- Savoir interpréter instantanément les panneaux de stationnement (ça m’a pris 3 ans… et quelques PV !)
- Arrêter de mourir de froid en été dans les magasins
- Arrêter de mourir de chaud l’hiver dans le métro
- Me faire greffer une calculatrice pour calculer instantanément les taxes et les pourboires
Voilà, tu sais tout !
À ton tour de partager tes désirs les plus fous depuis que tu vis au Canada… J’ai bien hâte de les connaître… et je ne suis pas la seule !
Merci Fatey. ravie que ce billet vous ait plu 🙂
Bravo ! Pour ma part, je rajouterai : Pouvoir rouler en voiture ou vélo sans tomber dans les nids de poule; éviter les bouchons « travaux » et enfin savoir où je suis par la présence de panneaux d’entrée ou de sortie des municipalités sur les routes …
Ah oui, c’est vrai : d’accord avec vous sur toute la ligne ! 🙂
Du vécu sans aucun doute ! Très juste et très drôle…
Merci Annette. 🙂 Du vécu, oui, je confirme !!! 😀
Même après 9 ans je râle toujours après le prix du fromage et de tous ces petits changements ! A croire que le Québec il faut vraiment le mériter !
Moi aussi je râle encore (mais cest pas ma faute, je suis Française ! 😉 ).
Mais je me soigne ! 😀 Pour me consoler, je pense à tous les plaisirs et la qualité de vie que me procure le Québec… 🙂
Ah oui tout a fait,je suis arrivé il y a 3 mois et c’est exactement çà. Hier je scrutais les panneaux et le mouvement des chars dans ma rue (1er octobre oblige)pour être sûr de ne pas avoir de ticket. Pas oublier non plus: on peut tourner à droite à la lumière (feu) rouge (sauf panneau interdiction ou si on est à Montréal), bien marquer l’arrêt au panneau « arrêt », et le ne pas dépasser un bus scolaire qui débarque les écoliers. Sinon c’est le fun !
Merci pour ces précisions, Pierre, et bienvenue au Québec ! 🙂
Hahaha! j’adore 😀 bravo vous venez de décrire les malheurs d’un bonheur de vivre au Canada 😀 hâte d’y être!
Merci pour le post, ma femme en rigolera puisqu’elle aura déjà une « liste » de ses 10 fantasmes à elle toute prête 😀