Selon Fatima Houda-Pepin, ancienne députée à l’assemblée nationale du Québec, le projet de loi 62 sur la neutralité religieuse permettrait aux employés de l’état du Québec de pouvoir porter le tchador et la burqa. Elle décrit ce mécanisme par le fait même qu’en échange de visage découvert l’état ouvrirait la porte à cette tenue vestimentaire, voici un extrait de son analyse parue de Le Devoir d’aujourd’hui : Si vous cherchez le tchador, vous le trouverez aussi dans le projet de loi 62 sur la neutralité religieuse de l’État, que la ministre Stéphanie Vallée veut imposer aux employées de l’administration publique, sous prétexte du « visage découvert ». Il en va de même pour la burqa et le niqab, mais au cas par cas, au gré des accommodements.
Nous aimerions avoir votre avis sur la question.
[yop_poll id= »2″]
Je n’ai absolument rien contre ces femmes, bien au contraire, mais le but symbolique de ces voiles est bien de faire disparaître la femme en tant qu’être féminin dont la seule vue est une tentation pour les hommes. (bien sûr ce n’est pas moi qui dit cela) je pense que la femme est libre intrinsèquement et doit lutter contre tous les signes d’aliénation (Tchador, burqua mais aussi obligation par exemple de porter des talons hauts, etc…).
NON et non…est’il besoin d’expliquer pourquoi ? jamais je n’accepterai l’inégalité de traitement entre les hommes et les femmes !