Avec le 150e anniversaire du Canada et le 375e de Montréal et une année exceptionnelle au niveau de l’emploi, le Québec et le Canada a de quoi fêter en cette fin d’année.
Près de 400 000 emplois ont été créés au pays en 2017 avec un taux de croissance de 2,1% entre novembre 2016 et novembre 2017.
Le départ des baby boomers à la retraite, la pénurie d’emploi dans certains domaines et la croissance économique font en sorte que de nombreux postes seront à combler dans les prochaines années.
La province de l’Ontario a connu la plus forte augmentation de croissance au Canada avec un taux de 2,6% et 180 000 emplois. Au Québec, le taux a été de 1,9% avec la création de 78 000 emplois.
Le taux de chômage bat des records historiques. Au Québec il a connu son taux le plus bas en chutant à 5,4%, soit son plus bas niveau en 41 ans.
Le Québec a commencé a frappé le mur de la pénurie d’emplois et ceci n’est pas prêt de s’arrêter dans les prochaines années. En effet, de nombreux postes sont à combler au Québec et ailleurs au pays. Le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, parlait en décembre de plus de 1.4 million de postes à combler d’ici 2024 seulement dans sa province.
Le Canada va accueillir 1 million de nouveaux arrivants d’ici 2020, en ferez-vous partie?
L’année 2016 avait déjà été une année exceptionnelle au niveau de l’emploi au Québec et au Canada. En 2017, le pays a surpassé les précédents succès en dépassant les attentes, nous en souhaitant tout autant pour 2018!
Archives
Des centaines de milliers d’ emplois à combler, des centaines de milliers d’ emplois vacants depuis x années, plus d’ un million d’ emplois à combler à l’ horizon 2 milles… Depuis quelques temps, je n’ y crois plus trop… Je suis ici pour partager ma propre expérience. Ça fait plus d’ un an que j’ ai entamé les démarches pour mon immigration canadienne ( Québec ). Mais rien n’ avance. En Avril 2017, je n’ ai pas pu soumettre en ligne ma demande de CSQ ( Certificat de Sélection pour le Québec ) à cause du quota des travailleurs permanents rapidement atteint ( Seulement 5000 travailleurs permanents!…). Je me trouve obligé à trouver un emploi au Canada étant encore à l’ étranger pour poursuivre mes démarches d’ immigration. Après avoir soumis des centaines de candidatures auprès des entreprises au Canada, ce n’ est que silence. Je suis vraiment déçu…
Bonjour, mon rêve est de partir vivre et travailler au Québec depuis trés trés longtemps. Je possède une expérience professionnelle de 10 en tant que SAV réparateur atelier et vendeur conseil informatique. Je suis actuellement auto-entrepreneur à Toulouse (France) dans ce domaine… Croyez-vous qu’il y est des débouchés pour moi au Québec?
Cordialement.