Encore une fois cette année plusieurs entreprises québécoises se retrouvent dans le top 10 des meilleurs employeurs au Canada selon Forbes.
La québécoise Hydro-Québec se hisse même au deuxième rang national alors qu’elle était en 6e position l’an dernier dans ce même classement.
Également la compagnie française installée au Québec, Ubisoft, fait encore belle figure puisqu’elle passe de la 7e position à la 5e en une année. Air Transat entre dans le top 10 des meilleurs employeurs au pays.
On retrouve également d’autres employeurs de la Belle province en début de palmarès comme l’Université de Sherbrooke (13e), ABB (14e), Pfizer (15e), Pratt & Whitney (24e) et l’Université Laval (26e).
Pour son classement, le magazine Forbes a demandé à l’entreprise Statista de sonder anonymement 8000 Canadiens travaillant dans une entreprise de plus de 500 employés.
1. Google
2. Hydro-Québec (Québec)
3. Cisco Systems
4. Costco Wholesale
5. Ubisoft (Québec)
6. Microsoft
7. Boeing
8. Air Transat (Québec)
9. FedEx
10. University of Toronto
Bonjour cela fait quelques années que je vis au Canada moins de dix ans j avais immigrer a Montréal du fait de la forte importance immigrant il y a peux emplois qualifier our les nouveaux arrivants ares des années de recherche a un emploi qui me correspondait j ai du me résigner a aller vers une province anglophone ou le salaire est meilleur malgré le coût de la vie , Montréal pour moi n est as la ville par excellence ou trouve facilement un emploi .
Beaucoup arrivant vont vers Ontario ou Colombie Britannique .