Simon Jolin-Barrette est le nouveau ministre de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion, il est âgé de 31 ans. Il avait déjà le poste de porte-parole du gouvernement de transition depuis le 1er octobre. Il est avocat et sera responsable avec la CAQ de diminuer les seuils d’immigration. Un dossier sensible, puisque les maires de Québec et de Montréal, tout comme la Chambre de commerce de Montréal, sont opposés à ce projet. Il devra aussi mener le projet de loi sur l’interdiction du port des signes religieux.
Voici une entrevue qu’il a donné à Radio-Canada le 3 octobre, avant qu’il ne soit ministre et où il explique ses positions et celles de son parti :
Comment la CAQ entend-elle utiliser la clause dérogatoire?
Simon Jolin-Barette, candidat élu dans Borduas, répond aux questions d'@AlexisDeLancer pic.twitter.com/slIwBrDz7j
— Radio-Canada Info (@RadioCanadaInfo) October 3, 2018
Et une autre entrevue où d’autres projets du partis sont expliqués :
C'était un engagement électoral : la #CAQ a annoncé ce matin son intention de revoir le mode de nominations de hauts fonctionnaires la #SQ, de l'#UPAC et du #DPCP soient nommés au deux tiers de la chambre.
Je reçois @SJB_CAQ
#PolQc #RDI2460 https://t.co/gFKM5E6xRU
— Anne-Marie Dussault (@AMarieDussault) October 9, 2018
Comment s’inscrire
Depuis la Suisse romande .je ne peux que féliciter ce magnifique jeune homme et ministre Simon Jolin-Barrette. Que Dieu le protège
Bravoo! Cest magnifique!