La mairesse de Montréal, Valérie Plante, a de grandes ambitions pour les immigrants de sa ville. Elle vient de lancer, en présence de chefs d’entreprise, une nouvelle stratégie afin que les entreprises de la ville embauche plus de nouveaux arrivants.
En effet, ce lundi il s’agissait d’une première rencontre inscrit dans le cadre du Plan d’action municipale 2018-2021 Montréal inclusive.
Également la mairesse aimerait que les immigrants montréalais se sentent mieux intégrés et Québécois.
En effet, malgré le faible taux de chômage à Montréal et ailleurs au Québec comme nous en avons parlé, reste que la population immigrante est toujours plus affectée que la moyenne générale. Ces dernières années le taux de chômage des immigrants a nettement diminué passant de 12,4% en 2011 à 8,7% en 2017.
Malgré tout en 2016, Montréal remportait la palme des grandes villes nord-américaines où les immigrants chômaient le plus en Amérique du Nord.
Bonne initiative de la part du mairesse mais ce n est pas toujours suffisant a mon avis faut peut etre que le gouvernement donne des avantages fiscaux pour les entreprises qui recrutent des immigrants sinon ca ne va pas bouger comme il faut a mon avis.
Raison pour laquelle je désire obtenir cette opportunité