Une telle croissance de la population au Canada n’était pas arrivée depuis les années 50. Ce sont presque 500 000 nouveaux arrivants qui ont été accueillis au pays pour la seule année 2018.
Au 1er janvier 2019, la population du Canada était de 37 314 442 d’habitants selon l’estimation de Statistique Canada. C’est 528 421 de plus que 12 mois auparavant, et 80% de ces personnes proviennent exclusivement de l’immigration.
Ces chiffres surprennent et pourtant cela fait partie d’une planification de longue date de la part des gouvernements provinciaux et du gouvernement fédéral. En 2018, nous vous avions déjà prévenu que le Canada allait accueillir 1 million d’immigrants d’ici 2020, c’est exactement ce qui se passe.
À ce stade de la lecture de cette nouvelle, je suis sûr que vous vous poser la question suivante : Mais comment faire pour que je fasse partie de toutes ces personnes qui ont la chance de pouvoir commencer une nouvelle vie au Canada ?
La réponse est ici :
Vous vous en doutez, si le Canada est autant à la recherche de nouveaux arrivants, c’est que le marché de l’emploi est en pleine pénurie de main d’oeuvre, et dans beaucoup de secteurs, je vous invite à consulter les listes de professions en demande un peu partout, d’un océan à l’autre :
Que peut -on dire si votre attestion de TSF QUEBEC a été expiré vu le gouvernement a retardé de trancher sur l’affaire de la lois 9 : est -ce que on a le droit de participer à la CSQ ?