Mathieu Simon est chef des soins intensifs à l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec. Dans une entrevue qu’il a accordé au Journal de Montréal, il affirme que le Québec a pris les bonnes décisions et a fait les bons choix au bon moment pour ralentir la propagation du Coronavirus.
« C’est probablement la décision la plus significative de toute l’histoire politique du Québec pour la sécurité de la population, dit M. Simon. C’est extraordinaire ce qui a été fait. »
« S’il y a une place au monde où je voudrais passer à travers l’épidémie, c’est ici », a-t-il dans cette entrevue.
Par contre, les mesures restrictives imposées par le gouvernement vont devoir durer plusieurs mois. « Dire qu’on sera tous à la Saint-Jean (24 juin) en train de prendre une Labatt Bleue en célébrant la fin du COVID, j’aimerais ça. Mais je ne peux pas vous dire. Ça se peut que ça soit à la fête du Travail (7 septembre) ou après Pâques, et je ne sais pas Pâques de quelle année. »
Nous allons bientôt vérifier si le Québec s’en sort bien grâce à l’exemplaire intervention de son gouvernement, j’ai l’impression aussi qu’on a super bien réagit, aussi bien la sécurité publique que les citoyens. Je suis également fier de cette belle Nation.
Dites-nous ce que vous en pensez, et faites-nous part de votre expérience personnelle dans les commentaire ci-dessous.
Source : Journal de Montréal
Bonjour,
J’ai été chef comptable et responsable du service informatique et aujourd’hui taxi parisien en passant par chef d’entreprise. Que puis-je faire au Canada?