Selon un rapport du gouvernement du Canada, le nombre de visas temporaires a quadruplé depuis 2015 au pays. En effet, le nombre de visas octroyés à des visiteurs internationaux, des étudiants et des travailleurs temporaires a connu une augmentation de 45%.
Le plan annuel du ministère de l’Immigration du Canada indique que, durant l’exercice financier qui s’est terminé en mars 2018, les fonctionnaires ont accordé plus de 5,7 millions de visas temporaires, alors que les précédents chiffres, deux ans plus tôt, étaient de 1,3 million.
Et ces calculs ne prennent pas en considération les autorisations de voyage électroniques (AVE) qui sont obligatoires pour des nombreux visiteurs depuis quelques années.
L’augmentation de ces visas a donc mis à l’épreuve la capacité de traitement du ministère de l’Immigration du Canada. Ainsi selon les autorités canadiennes, cette hausse a créé des difficultés logistiques pour le ministère, notamment dans son traitement des demandes. Pour remédier à la situation, 17 nouveaux centres ont été ouverts et des projets d’expansion sont aussi prévus cette année.
Une grande partie de cette hausse viendrait de l’augmentation de visiteurs internationaux.
Source: La Presse Canada, Radio-Canada
Bonjour Laurence je suis un jeune africain qui est à la recherche d’un post doctorat, je soutiens ma thèse cette année aide moi s’il te plaît bonne compréhension merci
Non c’est faux, j’ai eu 04 refus pourtant j’ai reçu une invitation d’un agent d’immigration du Nouveau Brunswick dans le cadre d’un programme d’immigration intitulé initiative stratégique