En ces temps difficiles pour les étudiants étrangers, l’aide commence à s’organiser pour les accompagner lors de cette crise de la Covid-19. La pandémie pèse lourd sur les épaules des étudiants internationaux, encore si jeunes et loin de leur famille, qui habitent au Québec et dans le reste du Canada.
Mais l’aide arrive enfin. L’Université du Québec à Montréal (UQAM) a annoncé aujourd’hui un fonds d’aide d’urgence pour les étudiants de son établissement. Ce fonds est destiné à l’ensemble de la communauté étudiante, avec une attention particulière accordée aux demandes émanant des étudiants étrangers ainsi que de ceux ayant un ou des enfants à charge.
L’Université de Montréal a également un fonds d’urgence afin d’accompagner ces étudiants dans la métropole québécoise. Ces derniers pourront faire des demandes d’aide à compter du 8 avril.
Même chose ailleurs au Québec, comme à l’Université Laval dans la ville de Québec, et à Sherbrooke, où le cégep et l’université ont monté des fonds d’urgence.
Également, comme l’a rapporté le journal La Presse, la Fédération des musulmans du Canada, supervise une opération de préparation de paniers alimentaires d’urgence pour étudiants étrangers. Son équipe livre ces denrées dans le grand Montréal.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser sur le forum de discussion, nous avons une section dédiée aux étudiants.
Je vous remercie infiniment d’avoir pu aider les étudiants car la plupart d’entre eux l’ont vraiment besoin.
Biens des choses à vous.