La Chambre de commerce du Montréal métropolitain (CCMM) a annoncé aujourd’hui la suspension de deux programmes importants auprès des immigrants du Québec: Interconnexion et J’apprends le français.
« La crise de la COVID-19 a créé une situation inédite qui amène le gouvernement à surseoir aux décisions de renouvellement de certaines ententes», a affirmé Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.
En effet, comme nous en avons souvent parlé, le programme Interconnexion a permis à de nombreux immigrants qualifiés à se trouver un emploi lors de leur arrivée au Québec et de propulser ainsi leurs carrières.
Comme son nom l’indique le programme J’apprends le français est un programme de francisation auprès des nouveaux Québécois.
« Nous gardons bon espoir que, le temps venu, le gouvernement du Québec voudra relancer ces activités» a ajouté Michel Leblanc. «Les immigrants qualifiés sont bien souvent les plus récents employés dans les entreprises et donc plus susceptibles d’être parmi ceux qui perdent leur emploi. On peut s’attendre à devoir en aider un bon nombre à se replacer au cours de la prochaine année», a-t-il conclu.
Leave a comment