Bonjour,
Pour répondre à votre question, lorsque vous allez vous marier avec votre amie québécoise, vous pourrez obtenir sans problème la nationalité canadienne, par contre il faudra résider au Canada pour l’obtenir. Alors qu’elle, elle pourra devenir française sans quitter son pays.
Le Canada et la France reconnaissent la double nationalité. Selon la loi canadienne, les citoyens canadiens qui acquièrent la nationalité d’un autre pays ne perdent pas leur nationalité canadienne. Puis par rapport à vos enfants, autant du côté de la France ou du Canada, dès qu’un enfant a un parent français ou canadien, il obtient la nationalité de ces parents, et dans votre cas, la double nationalité.
Voici ce que dit les différentes administrations: selon la loi canadienne: « Une personne née à l’étranger d’un parent canadien, le ou après le 15 février 1977, est un Canadien de naissance et doit obtenir un certificat de citoyenneté canadienne. » Les lois francaises reconnaissent aussi les enfants de couples mixtes, même si les enfants ne sont pas nés en sol français, il s’agit qu' »‘un de vos parents (à votre enfant) -ou les deux- est français, vous êtes français dès votre naissance ».
Laurence
Leave a comment