Mieux que des rumeurs … un cas concret !
Ecrit par: X__Bunny__7 7-07 à 21:40
Salut à tous …
Par ce message, je viens apporter ma pierre à l’édifice du système de santé ici au Québec. Non pas par des « on m’a dit » mais bien par un cas vécu cette semaine ….
En visite chez mes beaux parents il y a 2 semaines, mon beau-père se plaint d’un oeil’ il dit voir une ligne qui se balade dans le champ de vision de son oeil droit. Cependant, il a un rendez-vous chez un spécialiste (rdv de routine) mais qui n’est cédulé qu’au milieu du mois d’août. Ce problème de vision ne s’améliorant pas, il décide de se rendre en même temps que sa blonde (qui elle a un rdv chez le spécialiste cette semaine) au cabinet médical. Suite à quelques questions de mon beau-père sur son prob de vision, le spécialiste (l’intercalant entre 2 patients) détermine par quelques test simple que cela n’est pas bénin du tout … son diagnostique : décollement rétinien … si cela se dégrade, cela peut mener à une perte de l’oeil. Ni une, ni deux, mes beaux parents sont envoyés au CHUL de Québec, où la journée même, différents tests sont réalisés et confirme le diagnostique posé. L’opération est une priorité n°1. En rentrant, à leur domicile, un message sur leur répondeur les informe que l’opération a lieu …… le lendemain 13h30 ! Opération réalisé, danger écarté, vision préservée ….
Tout cela pour dire, oui le système de santé au Québec a des lacunes mais la gestion des priorité est bien établie et fonctionne comme il faut ….
Bunny … qui a totalemnt confiance dans ce système de santé
———————————–
Ecrit par: FRBELCAN 7-07 à 22:47
Oui il y a des belles histoires et toujours des mauvaises…
Article en anglais mais qui concerne tout le Canada
www.cbc.ca/story/science/national/2…
Personnellement je trouve cela honteux, la femme en question a du hypothéquer sa maison pour payer son traitement
Quand il s’agit d’une décision gouvernementale de rembourser le médicament !
———————————–
Ecrit par: Zofiaha 8-07 à 4:35
D’une manière générale, le système a toujours « bon dos » !
Je pense sincèrement qu’il s’agit avant tout d’un problème humain et qu’il existe, comme partout ailleurs, des gens (médecins et personnel soignant) motivés et consciencieux et d’autres malheureusement qui le sont moins. A leur décharge, la pénurie dans ce secteur n’arrangera rien !
———————————–
Ecrit par: epervier 9-07 à 10:52
autre expérience, autre résultat….après avoir passé des radiographies chez mon médecin, ce dernier m’a envoyé à l’hôpital voir un spécialiste parce que les radios montraient 2 cassures au pied.
Suis arrivé à l’hôpital à 9h30 et suis ressorti à 19h30….et j’étais à l’urgence de l’hôpital…. j’étais pas le seul dans ce cas.
Je fréquente peu les hôpitaux le personnel fait ce qu’il peut avec les moyens du bord mais c’est quand même aberrant d’attendre 10 hres dans une urgence de l’hôpital…mais bon c’était pour un pied supposément cassé mais qui ne l’était pas…..çà m’a permis de voir comment fonctionnait le système et de ressortir sur mes 2 pieds au lieu de sortir les 2 pieds devant
Leave a comment