Je voudrais donner certaines info aux personnes qui désirent se marier en cours de procédure d’immigration. En effet,j’ai eu l’occasion d’obtenir récemment toute la démarche à suivre pour ceux que ça peut intéresser.
Premier scénario: Vous vous mariez après avoir déposé votre demande officielle d’immigration auprès dela Délégation du QUébec àParis mais avant d’avoir passé votre entrevue.
– Contactez immédiatement la délégation et demandez un dossier supplémemtaire pour votre époux-épouse. Celui-ci sera automatiquement inclus dans votre dossier sur réception des documents et des frais requis.
Deuxième scénario: Vous vous mariez après avoir reçu la convocation àl’entrevue de sélection.
– Encore une fois, contactez immédiatement la délégation pour recevoir les formulaires. Si au moment de l’entrevue vous n’avez encore rien reçu ou n’avez pas eu le temps de les retourner, présentez vous à votre entrevue avec votre époux-épouse. Ceci est primordial. Le conseiller veut impérativement voir le couple à ‘entrevue.
Troisième scénario: Vous vous mariez après l’entrevue mais avant d’avoir reçu le visa.
– Contactez la délégation du Québec, demandez les formulaires, retournez le tout avec les frais.La Dlégation émettra un Certificat de sélection sur réception des documents. Vous n’aurez ensuite qu’àinclure cette personne dans votre dossier auprès de l’ambassade.
quatrième scénario: Vous vous mariez après avoir reçu votre visa d’immigrant mais avant d’être parti pour le Québec.
– NE PARTEZ PAS AVEC VOTRE VISA CAR VOUS RISQUEZ D’ÊTRE REFOULÉ À LA FRONTIÈRE !! En effet, si votre visa mentionne le fait que vous êtes célibataire et que vous êtes en réalité marié vous commettez une infraction à la loi sur l’immigration et l’agent canadien au port d’entré peut vous refuser l’entrée au Canada. Ceci arrive à toutes les semaines. Vous devez impérativement retourner votre visa à l’ambassade,contacter la délégation du QUébec,obtenir un CSQ pour votre époux-épouse, contacter l’ambassade afin d’inclure cette personne dans votre dossier pour qu’elle puisse passer la visite médicale et l’étape sécuritaire. L’Ambassade émettra alors de nouveaux visas.
J’espère que ces quelques informations pourront éviter à certaines personnes de commettre involontairement des graves erreurs dans la procédure déjà complexe de l’immigration.
Tourelou
Leave a comment