Acheter plutôt que louer est probablement une bonne solution, mais 2 bémols tout de même :
– A Montréal, plusieurs études prouvent qu’acheter n’est pas forc.ement rentable, étant donné les taxes municipales élevées.
– Certaines banques n’offent pas d’hypothèques aux immigrants, seulement aux citoyens canadiens, donc un minimum de 3 ans de présence.
Concernant les voitures :
Il y a 3 principales façons d’avoir une voiture neuve :
1 – L’achat au comptant de la totalité du montant
2 – L’achat à crédit
3 – La location longue durée
L’option 1 n’est pas la meilleure à mon sens, étant donné le taux de financement très bas qu’offres les concessionnaires, surtout sur les marques américaines. ON constate généralement un taux d’intérêt inférieur à 2 %
Donc opter pour l’otion 2 ou 3 semble une bonne idée, la seule différence entre l’achat et la location est qu’il est difficile de changer d’avis pendant la durée du contrat de 36 ou 48 mois. L’avantage d’une location longue durée est que vous avez tout le temps une voiture neuve pour un coût mensuel inférieur.
Petit conseil personnel qui n’engage que moi :
Choisissez des marques US, soit Ford, GM ou Chrysler, car ce sont eux qui ont les meilleurs taux d’intérêts, et de loin (1.9 contre 8 ou 9%). Le prix des pièces détachées est également plus bas et les contrats sont souvent de 36 mois contre 48 ou plus avec certaiens marques européennes ou japonaises.
Pour conclure : Il n’y a pas d’arnaque dans ce type de produit, vous aurez un excellent service tout au long du contrat, je l’ai testé moi-même chez GM.
Laurent
————
Bonjour,
Je voulais simplement appuyer Laurent pour la location de voiture. Je loue également une voiture et pour l’instant tout va bien. Très bon service et tout. Quand on veut toujours une voiture neuve, on est pas si perdants que ça en louant. Je ne dis pas que je vais toujours louer, mais puisque c’était ma première voiture neuve, j’ai presque rien eu pour ma vieille « minoune » en échange. Alors le fait de louer a diminué de beaucoup mes paiements. Disons que pour celui qui veut rapidement une voiture neuve sans avoir grand comptant à donner, la location est une alternative. De plus, même si j’ai deux accidents avec ma voiture, j’ai pas à me préoccuper de sa valeur de revente : je la redonne après 3 ans. Je n’ai pas non plus d’immatriculation à payer…
Si quelqu’un désire garder une voiture de 5 à 10 ans, il est évident que la location n’est pas pour lui. Enfin, il y a des bons et des mauvais côtés et pour l’instant, je suis bien satisfaite car sans la location, je n’aurais pu m’offir une belle voiture comme j’ai en ce moment 🙂
patou
Leave a comment