Salut
En effet, mon père a bien sûr été dérouté par les autos à boîtes automatiques…il cherchait tout le temps l’embrayage et avait peur de caler :-))
Après ce petit voyage d’agrément avec mes parents, j’ai aussitôt fait ce que conseille French Peg : ils se sont loués une auto et sont partis se promener un peu seuls. 🙂
J’ai ainsi appris qu’ils s’étaient perdus dans Montréal (malgré le plan de la ville que je leur avais fourni !), et avaient suivi la rue Sherbrooke jusqu’à Pointe-aux-Trembles, pensant qu’ils croiseraient une diagonale du genre d’Henri Bourassa. Sauf que pas de bol, on est en Amérique, c’est tout quadrillé, et on ne croise presque jamais de diagonale qui vous remet dans le chemin. Ils ont donc mis 3 heures à retrouver Henri Bourassa ! Leur conclusion ? C’est mal foutu, et les panneaux de rues sont invisibles car pas sur les murs des maisons !
Comme vous pouvez le voir, c’est pas gagné avec des Français pur sucre qui croient que leur pays est le meilleur du monde… 🙂 C’est ça le problème : en France, on nous enseigne depuis tout petit que notre pays est le meilleur de monde et le reste c’est de la merde. Ok, la France est un superbe pays aux multiples paysages, avec une belle culture et de jolies pierres et châteaux, mais les Français sont en général affublés des mêmes défauts que les Américains que l’on critique tant: on se prend simplement pour le boss de la planète.
Redflag
Leave a comment