Salut la gang,
L’immigration au Canada est-elle une usine à pognon ? C’est drôle je ne me suis jamais posé la question ! Alors pour les obsédés du fric, la réponse est oui ! Pour les autres, la réponse est non !
Il y a des gens qui ramènent toujours tout à l’argent ! Pour ceux-là, dites vous que 1) l’immigration rapporte au moins 200 M$ par an au Canada juste en frais d’immigration 2) vous allez payer des impôts en travaillant, donc remplir les caisses du Canada 3) avec votre salaire vous allez consommer, donc encore donner au Canada. De l’argent qui tombe du ciel, donné par des gens qui, sans politique d’immigration, n’existeraient même pas ! L’immigration n’est-elle pas une merveilleuse idée ? Mmmh ? Le Canada vous pompe tout votre argent ! Et en plus, il coule l’économie de tous les pays d’origine de ces immigrants, car les immigrants n’y sont plus ! Oh le vilain Canada capitaliste !
Bon, pour les autres maintenant. Des gens nouveaux, du sang nouveau, des idées nouvelles, des gens avec des projets, des ambitions, des envies d’avenir meilleur. Ils travaillent fort du coup. Ça fait un joyeux mélange, avec pas mal de respect mutuel. Et qu’est que ça donne ? Ça a donné l’Amérique du Nord, l’endroit où les rêves les plus fous peuvent se réaliser. Ça a donné les deux pays les plus riches de la planète. L’endroit où, globalement, les gens ont le meilleur niveau de vie. Quel meilleur retour d’argent vers la communauté que celui-ci, hein ? On pourrait presque dire qu’immigrer, c’est investir dans un fond mutuel de placement ! Ben qui s’est fait fourré alors ??? Celui qui est venu ou celui qui est resté ?
Bonne méditation !
Redflag
Leave a comment