Salut
J’ignore si c’est plus difficile de trouver un appart à distance mais je te suggère fortement de prospecter sur place si tu le peux ou encore de placer des appels et de prendre des rdv pour rentabiliser au maximum ton déplacement. Je t’ai mis quelques sites de location d’appartements :
Logements Montréal
www.pagemontreal.qc.ca/logements
Appartalouer.com
appartalouer.com
Annoncez.com
www.annoncez.com
Enfin, en octobre, le gros rush des déménagements est passé (les baux vont du 30 juin au 1er juillet au Québec), ça risque donc d’être très tranquille niveau marché de la location : certains diront que tu vas ramasser les « restes » (apparts qui n’ont pas trouvé preneur avant le 1er juillet 2003) mais je préfère dire que la compétition sera beaucoup moins rude. Les propriétaires, au contraire, seront contents de trouver un locataire en cette période de l’année s’ils ont encore des logements de vide, si tu as un budget conséquent (on parle de Montréal, une grosse ville) et pas d’enfants !
Dans la foulée des messages concernant le logement à Sherbrooke, voici le site d’Uni-Logis de l’Université de Sherbrooke :
Ce site est surtout destiné aux étudiants mais rien ne vous empêche de consulter les offres et il est très bien fait : par zone (nord, sud, est, ouest de la ville), par grandeur (1 1/2, 2 1/2, etc), par loyer ( moins de 300$, etc). Ainsi, vous pouvez mentionner vos préférences et la base de données vous montrera ce qu’il y a de disponible. Il y a même une recherche approfondie : si vous voulez meublé, semi-meublé, chauffé ou pas, près d’un dépanneur ou pas, etc !
J’avais d’ailleurs trouvé mon logement en 99 par le biais d’Uni-Logis et la concierge ne s’était même pas préoccupée si j’étais étudiant ou pas (tant que le logement est loué, c’est tout ce qui importe).
Je vous colle aussi un extrait des résultats de l’Enquête sur les logements locatifs publiée en novembre 2001 par la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL) :
« Selon le relevé annuel des loyers effectué par la SCHL, c’est encore Toronto qui affiche le loyer moyen le plus élevé pour un appartement de deux chambres (1 027 $); viennent ensuite Vancouver (919 $) et Ottawa (914 $). En revanche, les loyers les plus bas ont été enregistrés à Trois-Rivières (419 $) et à Sherbrooke (446 $) »
Leave a comment