Une bonne nouvelle pour ceux qui attendaient la reprise des tests biométriques pour obtenir un permis de travail ou d’étude. Finalement, le gouvernement du Canada a décidé de suspendre temporairement l’obligation de fournir ces informations pour compléter une demande d’immigration au Canada. Mais attention seulement les candidats déjà au Canada peuvent profiter de cet allégement.
Depuis la mi-mars, le Canada avait suspendu divers services dont les tests biométriques qui ne peuvent se faire qu’en personne, ce qui avait pour effet d’empêcher de nombreux immigrants et étudiants internationaux d’obtenir un permis de travail ou un visa d’étude. Nous avions parlé il y a quelques jours des conséquences sur la carrière de nombreux étrangers installés au Canada.
Ainsi donc cette nouvelle mesure s’applique autant aux demandes de prolongation qu’aux nouvelles demandes pour obtenir un permis d’étude, un permis de travail ou un visa de visiteur.
Malheureusement les candidats à l’extérieur du Canada ne sont toujours pas dispensés de fournir leurs données biométriques et ne peuvent le faire dans les conditions actuelles ce qui a un impact certain sur de nombreux projets de travail ou d’étude au Canada.
Il est à noter que les étrangers en sol canadien devront tout de même faire les démarches « lorsque Service Canada reprendra la collecte des données biométriques, vous devrez prendre un nouveau rendez-vous à un bureau de Service Canada désigné », indique le ministère de l’Immigration du Canada.
Source: Le Devoir
desormis le problème du site web concernent le portail d’arrima n’a pas été resoulu est en d’autre il ya toujours le problème d’accéder au boite e-mail de l’intéressé .