Compétences non reconnues des immigrants…
Ecrit par: Petit-Prince 25-07 à 22:41
Un sujet récurrent, mais important pour beaucoup d’entre-nous : la reconnaissance de nos compétences professionnelles…
QUOTE
L’économie canadienne handicapée
Trop d’immmigrants ne peuvent mettre à profit leurs compétences
Presse Canadienne
Ottawa
L’économie canadienne est handicapée du fait que des milliers de travailleurs professionnels d’origine étrangère, dont les compétences ne sont pas reconnues ici, doivent se contenter d’emplois pour lesquels ils sont surqualifiés, ce qui représente un véritable gaspillage de ressources économiques précieuses.
Pendant ce temps, les employeurs de tous les coins du pays se disent incapables de trouver ici les employés qualifiés qu’il leur faut. Tant le gouvernement fédéral que les entreprises s’efforcent de remédier à ce problème, mais celui-ci ne fait apparemment qu’empirer.
Pour lire l’intégralité de l’article : www.cyberpresse.ca/actualites/article/1,63,0,072004,743653.shtml
———————————-
Ecrit par: SoniaUSA 26-07 à 15:21
Ce n’est pas propre au Canada: la procedure est la meme aux US pour les medecins et les infirmieres diplomes a l’etranger: ils doivent faire valider leurs competences/diplomes pour pouvoir exercer ici. En general, il devront suivre une formation de plusieurs mois pour obtenir leur license.
Cela en vaut la chandelle, car les salaires/honoraires d’un medecin ou d’une infirmiere diplome aux USA sont nettement superieurs a ceux de l’hexagone!
Alors, courage.
Leave a comment