Une très bonne nouvelle pour les travailleurs temporaires du Canada qui ne peuvent circuler à l’extérieur du pays à cause de la COVID- 19. Ils n’auront pas besoin de retourner dans leur pays d’origine ou encore de faire un tour du poteau à la douane américaine afin de valider leur nouveau permis de travail.
Ainsi suite aux annonces du gouvernement canadien, les travailleurs qui ont une offre de travail valide peuvent dès aujourd’hui faire la suite des démarches de validation à partir du Canada.
Les personnes admissibles doivent présenter une demande de permis de travail avant le 31 mars 2021.
Par contre, ces mesures ne sont que temporaires, ceux arrivés au Canada après le 24 août ne sont pas admissibles.
Également, les candidats avec des offres valides de travail pourront commencer à travailler pour un nouvel employeur avant que leur nouvelle demande de permis ne soit approuvée.
Voici un résumé des critères pour pouvoir en profiter:
-
- avoir un statut de visiteur valide au Canada au 24 août 2020 et demeurer au Canada;
- avoir une offre d’emploi;
- présenter au plus tard le 31 mars 2021 une demande de permis de travail propre à un employeur qui est appuyée par une étude d’impact sur le marché du travail (EIMT) ou une offre d’emploi dispensée d’EIMT;
- satisfaire à tous les autres critères d’admissibilité standards
J’aimerais bien savoir pour ceux qui ont signé un contrat de travail et qui se trouvent à l’étranger , comment faire pour poursuivre les démarches.
Bonjour, dans le même cas…
Contrat signé, en attente de validation de mon visa travailleur temporaire qualifié…
Mon employeur a effectué les diverses démarches… EIMT, demande de visa payé, contrat d’embauche, secteur mécanique véhicules récréatif.
Je suis en contact régulièrement avec eux, ils ont du travail par dessus la tête mais toujours pas de retour sur la demande…?
Merci pour les bonnes informations à temps réels
Le tour du poteau n’a jamais était obligatoire. Les démarches ont toujours pu se faire directement à partir du Canada. Le tour du poteau était cependant plus rapide et permettait de cour circuiter les démarches administratives.
Je veux changer le status de ma vie et de ma fam8llF
Bonjour je voudrais vivre toute ma vie au Canada c’est quoi la Solution
Merci pour votre réponse
Bonjour pour les étudiants internationaux est ce pareil …? Impossible de trouver la réponse et la rentrée approche, je dois changer mon CAQ :/
nous voulons changer notre viste pour vivre une vive vie Pleine de plaisir!!!!!!
Merci