Ça caille en décembre à Montréal ?
Ecrit par: mhend 20-10 à 16:14
salut la bande
Me demandais si c’était une bonne chose de venir passer les fêtes de fin d’année
à Montréal .Suis invité par des amis mais chez moi à cette prériode il fait 20 degrès ! j’hésite beaucoup; sinon quelle période me conseille t’on pour profiter un max de ce beau pays ?
——————————
Ecrit par: iqualit 20-10 à 16:33
La période de Noël est féérique à Montréal. Surtout à ne pas rater !!!
Certes, ce ne sont pas les grandes chaleurs mais il y aura surement de la neige pour accueillir le père noël !, des glissades en luge et du skating sur la patinoire du vieux port (si toutefois elle est ouverte… car peut être ne fera t il pas assez froid…. )
Comme je t’envie !
——————————
Ecrit par: Mylène 20-10 à 17:33
Oui, ça caille !
Il gèle quoi ! Mais c’est une belle période pour venir. Je pense que visiter n’importe quelle ville, dans le temps des fêtes, en vaut la peine: les décorations, la neige, l’ambiance d’un Noêl ou d’un soir de l’an avec des Québécois ! Tout ça en vaut franchement la peine, à mon sens !!!
——————————
Ecrit par: Petit-Prince 20-10 à 17:48
En décembre, il ne fait vraiment pas froid. En tout cas en général… le mois de décembre est en général neigeux (ou pluvieux les mauvaises années), mais les températures la journée vont rarement sous la barre des -10°C.
Par contre, les gros froids arrivent dès janvier et peuvent s’étaler jusqu’à la mi-février.
Il n’y a bien qu’en décembre 2000 que j’ai vu des températures vraiment froides ici… Je me souviens être descendu de l’avion à Dorval (pareil, pour être là pour les fêtes), avec un bon -15°C ! Mais c’est assez exceptionnel… (À Montréal)
——————————
Ecrit par: mhend 20-10 à 18:42
okay! je prends note cher ami c’est quand même un long voyage et faut surtout pas le rater ! mais le caractère multiculturel mis en avant par les responsables de ce pays me réjouit beaucoup, c’est ainsi que doit être pensé le monde de demain.
Je pense que ce pays sera un bon exemple d’intégration pour de nombreux états trop repliés sur leur identité propre.
Leave a comment