Que doit-on faire en croisant un bus scolaire?
Ecrit par: kremmig 12-01 à 13:34
Bonjour,
Dès que je croise un bus scolaire, le matin, près de chez moi j’ai toujours l’angoisse qu’il s’arrête et qu’une voiture de patrouille me « pogne » car je ne sais pas quoi faire dans le cas suivant :
Il y a 4 voies de circulation (2 pour chaque sens) et pas de terre-plein au milieu par séparer les voies. Je sais que sans terre-plein tu dois t’arrêter si un bus scolaire s’arrête.
Mon problème est que si je me trouve sur la voie la plus à droite et que le bus se trouve en face, forcément sur la voie la plus à ma gauche et qu’il s’arrête, il y a 2 voies qui nous séparent ..est-ce considéré comme un « terre-plein virtuel » ou je dois m’arrêter obligatoirement ?
On pourrait se dire : arrête-toi c’est le plus prudent … mais je ne voudrais pas que quelqu’un me rentre dedans (même si on doit toujours être maître de son véhicule) car sans ce bus, aucun obstacle devant moi donc pourquoi m’arrêterais-je
Voili voilou … une idée ?
————————-
Ecrit par: laurence 12-01 à 13:52
Bonjour Kremmig,
C’est drôle que tu parles de cela car justement ce sujet a été abordé cette semaine. Le fameux code de la route qui est assez spécifique avec les autobus scolaires :
archives.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=20060
————————-
Ecrit par: pipou 12-01 à 14:22
Bonjour
Pour les autobus scolaires, que tu rencontre ou suit et qu’il y a au centre une ligne continue, qu’elle soit simple ou double, tous les automobilistes sont obligé d’arrêter a au moins 5 mètres de l’autobus, même si les voies sont double, triple ou quadrupe
il y a des ligne au centre, obligation d’arrêter dans un sens comme dans l’autre
Il ya un terre plein au centre, pas obligé, même petit, parce qu’il y a une sépation physique
J’espère avoir répondu à vos questions
Leave a comment