Sortie en traineaux à chiens
Ecrit par: steph59117
en guise de cadeau de Noël, on pense payer à notre petite famille une journée en plein air, en traineau à chiens.
J’aimerais si possible avoir des témoignages, adresses, tarifs, conseils sur la meilleur période…
Nous habitons à Laval, donc pas trop loin svp
—————————
Ecrit par: Zogu
Pas trop loin de Laval?? Pfff… z’en demandez beaucoup, là!
Le moins loin, ça risque d’être quand même 1h30 ou 2h00 de route.
Pronablement dans le coin de Rawdon ou Saint-Donat.
Z’avez regardé sur bonjourquebec.com ?
—————————
Ecrit par: beluguette
Il y a bientot un an j’ai fait avec mes collègues du traineau à chien.
C’était à l’occasion d’un week end de Noel offert par l’entreprise.
Nous sommes donc aller à St Michel des Saints.
Par contre je n’ai aucune idée des tarifs (il s’agissait des chiens de mon boss!!!).
Mais l’expérience vaut le cout d’être vécue!!
C’était super!! une bonne journée bien agréable passée au milieu de la forêt avec des gens bien sympas…. vraiment très très bonne ambiance!!
Désolée je n’ai pas plus d’info à te donner mais c’était juste pour dire que c’était super!!!
—————————
Ecrit par: Roni
Salut à tous,
Vous avez les Randonnées J.Robidas à North Hatley qui font ce genre de sorties et bien d’autres.
Vous tapez Randonnées J.Robidas dans le moteur de recherche et vous aurez les infos sur leur site.
Bonjour la pub
Voilà et ce n’est pas trop loin de Laval.
—————————
Ecrit par: Zogu
Euh… de Laval à North Hatley c’est plus de 2 heures, non? En plus il faut traverser Montréal, les ponts et les bouchons.
Je crois que Saint-Michel-des-Saints serait plus proche; après tout Laval c’est presque la rive nord!
De Laval tu prends l’autoroute 440 EST puis 25 NORD jusqu’à la 640 EST qui tombe sur la 40 EST (à Repentigny); ensuite tu prends la 31 NORD direction Joliette; tu continues jusqu’à tomber sur la 131 NORD après Joliette, puis tu suis la route jusqu’au bout!
Ça se fait aussi par la 25 NORD, la 125 NORD puis tu suis les indications.
Y’a une carte sur le site de la ville:
www.saint-michel-des-saints.com/
À Saint-Michel-des-Saints:
À Saint-Donat (donc plus proche de Laval):
www.saint-donat.ca/article109.html
—————————
Ecrit par: Léa 9-12 à 17:26
Quelles sont les sensations?? Ca doit aller vite et être grisant, non?
Mélanie, qui aimerait passer son brevet de musher (c’est vrai en plus!)
—————————
Ecrit par: guyam
J’ai trouvé ce site mais c’est quand même assez cher :
voici les details :
L’étoile du Nord
Jour 1 – Montréal / Les Laurentides / Montréal
Rendez-vous au centre-ville de Montréal en matinée avec notre guide québécois et transfert en minibus de luxe vers la belle région de Lanaudière et ses grands espaces d’un blanc immaculé. À notre arrivée, nous sommes accueillis par le « musher » (guide de traîneau à chiens) et sa meute de chiens Huskies de Sibérie, impatients de partir avec nous dans les sentiers enneigés. Suite à de brèves explications sur les techniques de conduite et consignes de sécurité du traîneau à chiens, nous partons à la conquête de la grande nature et de l’hiver canadien. Dès les premiers instants, nous admirons de près le travail de ces superbes bêtes nées pour le froid et la vie sauvage. Le silence de l’hiver est étonnant! Seul le chuintement des patins du traîneau ou le cri d’un oiseau tenace vient perturber la tranquillité de cette dense et riche forêt. Dans les sentiers, l’Étoile du Nord nous guide à travers monts et lacs gelés, et nous donne l’occasion de prendre des photos dignes des plus belles cartes postales. Suite à un avant-midi bien rempli d’aventures, nous allons nous réchauffer un peu dans un refuge typique de l’époque des coureurs de bois, une tente de prospecteur. À l’intérieur de la tente de prospecteur, un bon feu nous y attend déjà. Nous y prendrons le repas du midi, cuisiné sur ce même feu, de la même façon qu’au début du siècle passé. Une petite soupe pour commencer, un bon plat de résistance savoureusement préparé à la manière d’antan et un bon dessert sucré pour être pleinement rassasié. Sous les aboiements des chiens, nous repartons à la découverte du pays de l’hiver et de ses sous-bois endormis. La civilisation et le stress urbain sont bien loin derrière nous. Nous sommes définitivement dans un autre monde, nous permettant ainsi de faire un véritable retour aux sources reposant et mémorable. Aux commandes de notre propre attelage, nous devenons tranquillement des mushers en devenir et connaissons chacun de nos chiens par leur nom. Après une belle journée remplie d’exotisme et d’aventures, nous revenons au camp de base, le coeur rempli de nouvelles histoires à raconter. Retour au centre-ville de Montréal en fin de journée.
Prix : 220 $ / pers (+/- 134 €)
Comprend : Transport aller-retour de Montréal (nous allons vous chercher directement à votre hôtel ou résidence), Guide « musher » certifié, Repas du midi, 1 attelage / personne, Les taxes applicables
Ne comprend pas : dépenses perso et pourboires du guide
—————————
Ecrit par: Zogu
QUOTE
c’est quand même assez cher :
Normal, ils visent les touristes européens!!! Forcément ils veulent faire un bon profit!
Je suis sûr qu’on peut trouver moins cher en cherchant des sites qui s’adressent au tourisme « intérieur »; après tout, si notre ami habite à Laval, il est maintenant un « local ».
—————————
Ecrit par: tintinmare
hello
pour trouver encoooore moins cher, le mieux serait peut etre de rencontrer un musher non pro! juste un grd passionne qui vous invitera a passer la journee avec sa meute!
evidement tt le monde n a pas un musher pour voisin…mais vous pouvez allez sur le site levillagedemusher.com il y a un forum plutot actif ou vous finirez bien par rencontrer des mushers de votre region
—————————
Ecrit par: phil64qc
salut,
Pour une balade d’initiation d’environ une heure, comptez entre 50.00$ et 100.00$, suivant le nombre de personne et les enfants présents.
Leave a comment