Permis de conduire belge
Ecrit par: GregBelgium 27-01 à 7:34
J’aimerais savoir, si le permis de conduire belge est valable au Canada.
Je me pose aussi une autre question, j’ai entendu dire que dans certains pays scandinaves, les gens qui passent leur permis de conduire en été doivent le repasser en hiver, la pratique est-elle la même au Canada???
—————————-
Ecrit par: pirri 27-01 à 8:14
Le permis belge il est valable 3 mois je crois et tu peux l’échanger (c’est pas tout à fait un échange car tu garde ton permis belge) entre temps sans repasser l’examen. Il faut juste téléphoner prendre un rendez-vous leur montrer tous les papiers et puis il vont te l’envoyer par la poste le permis québécois.
—————————-
Ecrit par: mandragore 27-01 à 8:39
Salut,
Oui c’est la même chose pour le permis Francais. il suffit juste d’envoyer un courrier en leur montrant le bon permis et hop un permi Canadien tout neuf. Par contre rien n’empeche de passer 2-3 heures de conduites sur place pour se familiariser avec le code du pays qui n’est pas forcement le même.
Et puis savoir conduire sur la neige 6 mois dans l’année c’est je pense toute une technique à acquerir
—————————-
Ecrit par: GregBelgium 27-01 à 8:49
Merci beaucoup pour ces réponses!
Conduire sur la neige, ça ne devrait pas me poser de problèmes, je suis allé en Finlande faire un stage de course sur glace (bon je sais, si je conduis à la même allure sur les routes canadiennes, je risque d’avoir des ennuis) donc je pense que je commence à maitriser la glisse
Même un simple stage de maitrise automobile peut t’apprendre les bons réflexes (pas besoin d’utiliser un bolide de 300CV avec des pneus cloutés sur un lac gelé pour maitriser la conduite sur sol très glissant).
Pendant ce stage (une journée en général), tu apprends à faire des freinages d’urgence, éviter des obstacles, rattrapper ton véhicule lorsqu’il part en dérapage et tout ça sur tout type de revêtement, y compris des rêvetements qui sont aussi glissant que du verglas!
Leave a comment