Est-ce possible de divorcer avant l’obtention du visa ?
Ecrit par: trésor 17-02 à 9:19
Bonjour tout le monde,
voilà j’ai obtenu mon CSQ en étant célibataire. j’ai envoyé le dossier du visa, entre temps je me suis mariée, jai informé l’ambassade du canada à paris en leur envoyant le certificat de mariage;par la suite , j’ai reçu une trousse du conjoint qui devait être complétée par le conjoint et envoyée avec des piéces justificatives alors que j’avais précisé que je soumettrai un parrainage en sa faveur une fois installée au Québec.
cependant je me retrouve en instance de divorce et j’aimerai bien connaitre la démarche à suivre et les documents indispensables à mon installation au Québec;
est-il préférable d’obtenir d’abord l’acte de divorce et l’envoyer ou bien, compléter la trousse du conjoint exigée et continuer la procédure comme étant mariée dans le but d’activer mon dossier???
——————————-
Ecrit par: Opal 17-02 à 17:09
Bonjour Trésor,
Le mariage comme le divorce sont des évènements courants dans une vie, et je pense que les agents qui traitent ton dossier peuvent trés bien le comprendre. Mon petit conseil, pour ce qu’il vaut serait de leur envoyer une copie de l’acte de divorce une fois celui-ci prononcé, pas avant car avant ce n’est pas définitif et un couple peut toujours renaître de ses cendres.
Le fait qu’il n’y aura plus de parainage potentiel pour plus tard jouera aussi peut-être en ta faveur qui sait? Donc pour résumer: ne fais rien tant que le divorce n’est pas prononcé, puis explique simplement ta situation dans une lettre qui accompagnera l’acte de divorce et croise les doigts pour que la procédure s’accélère . En tout cas au Québec tu seras au paradis de la femme célibataire, libre et sans contrainte
Leave a comment