Bilan de ma première année
Ecrit par: manmanbis 11-07 à 22:52
Salut à tous,
Eh oui, j’ai bouclé ma première année le 4 juillet. Que de choses en un an.
Comme vous vous en doutez, j’ai eu des hauts et des bas, mais bien plus de hauts que de bas. Alors je n’ai pas un gramme de soupçon de doute aujourd’hui et encore moins de regret.
Pour faire un petit retour en arrière, j’ai eu de la difficulté à trouver un boulot qui paye bien, mais après 5 mois, j’ai décroché une super job. La persévérance finit par payer et surtout le fait de croire en soi.
Merci à la personne qui m’a décidé, elle se reconnaîtra.
Je n’ai pas trouvé de possibilité de travail dans ma branche, mais je ne désespère pas. Peut-être qu’un jour, j’y retournerai. Parfois cela me tente, parfois non
Question vie de tous les jours, j’adore ma nouvelle vie. J’aime travailler dans le centre-ville d’Ottawa, car c’est un quartier très sympa. J’aime passer devant la statue de Terry Fox tous les matins etc…
J’ai rencontré des gens formidables et pour les personnes qui se demandent comment ça se passe pour les rencontres icitte, c’est comme en France .
Quand tu arrives dans une nouvelle ville, tu ne connais personne et petit à petit, tu fais des rencontres. Les gens ne t’attendent pas pour vivre, mais ne sont pas inaccessibles lol
J’aime mon quartier, l’école de mes enfants et bonne nouvelle, le service de garde sera moins peuplé l’année prochaine
Contrairement à ce que certains pensent, je considère que le système de l’éducation n’est pas si terrible qu’on le dit. Enfin tel que je le vois dans l’école.
En deuxième année, ma fille a fait beaucoup de matières traditionnelles, mais aussi de la musique et des arts plastiques. L’année prochaine, elle commence l’anglais. Zut, va falloir qu’on se parle autrement avec le Pappy pour ne pas qu’on nous comprenne !
Pour mon fils, nous nous sommes tournés, après avoir essayé une autre garderie, vers une école Montessori. ça coûte la peaux des fesses, mais nous sommes super satisfait et surtout, lui aussi !
Question éloignement familial, je le supporte très bien. Merci Messenger, Skype et la Top à 10$.
Mais il faut dire que j’avais l’habitude de cette situation en France. Par contre, il est vrai que j’ai un coup de blues après chaque départ de visites
Question bouffe, on peut manger très bien à condition de penser à lire les étiquettes et de savoir les lire. Sinon, on avait fait des provisions avant de partir et je ne le regrette pas, car de temps en temps, c’est super bon de se manger une spécialité française. Ici, c’est pas Montréal et c’est plus dificile à trouver.
Question divertissement, la pub me saoûle, bien évidemment, mais on a pas le choix. La télé peut être creuse par moment comme en France mais on peut aussi trouver des trucs super. En plus, en arrivant, on a toute une culture à se faire alors la télé, ça aide
A Ottawa-Gatineau, on a la chance d’avoir de superbes musées et j’en profite beaucoup. Certains forumistes aussi Ok, j’arrête de vous niaiser !
Pour la musique, j’ai approfondi ma connaissance des cowboys fringuants et découvert d’autres groupes. Bref, on s’intègre
Pour le reste, on va se le faire pêle-mêle :
oui, les routes peuvent être défoncées,
non, l’hiver n’est pas si terrible que ça
les bibittes, c’est chiant, mais on arrive quand même à vivre (eh oui, je suis en ville ! ). Mais j’ai noté le tuyau de Bouh pour l’année prochaine !!!!
oui, les saisons sont magnifiques et c’est une succession de paysages trop beaux
oui, le bonheur existe, on le trouve chez Canadian Tire
Voilà, c’est le bonheur total. J’ai des projets plein la tête et on commence les travaux de la maison pour la faire plus à notre goût.
Mon seul regret : ne pas encore avoir visité beaucoup le Québec. J’ai fait le choix d’avoir des chiens…alors je l’assume J’ai toute la vie devant moi
Bye, bon projet d’immigration, bonne installation
Sophie
Leave a comment