Trouver un travail à Vancouver
Ecrit par: STomcat 8-03 à 2:37
Juste quelques infos dans la methode de recherche d’emploi
Un seul mot pour la technique de recherche d’emploi : NETWORKING car ici 80% des jobs ne sont pas publies mais accessible uniquement a travers des contacts.
Pendant 4 mois je suis reste a la technique traditionnelle a savoir repondre a des offres d’emplois postes sur des site ou journaux et quelques candidature spontanee. J’ai eu quelques entretiens mais bon ca n’a pas ete concluant pour diverses raisons .
Pourquoi c’est difficille par cette technique car bcp de candidats et les rh ici c’est pas le top, le deuxieme mot que j’ai appris est FOLLOW UP, il faut sans cesse relancer car ici pas de reponse est souvent la coutume .
Ici il y a bcp d’organismes d’aide aux immigants qui sont gratuits, c’est vraiment genial, et qui permettent de vous mettre dans le bain .
Pour conclure, on peut trouver un travail par la methode traditionnelle mais le networking c’est le meilleur moyen, plus efficace et plus rapide. Pour ma part je regrette de n’y avoir pas adherer des le debut. Ca doit etre mon cote rebelle
——————————-
Ecrit par: matmige 8-03 à 6:28
hello,
Le networking c’est l’équivalent des agences d’intérim?
Que proposent-elle comme travail?
Moi je vais à toronto à partir de septembre avec un pvt, je vais chercher dans mon domaine (architecte paysagiste) mais en attendant je vais surement devoir faire des ptits jobs . De plus je parle pas terrible l’anglais. Est-ce que tu crois je trouverais des ptits jobs facilement.
connais-tu les networking?
——————————-
Ecrit par: looleepop 8-03 à 6:56
Networking = Réseautage en québecois
Ca veut dire que tu as beaucoup plus de chance de trouver du travail dans ton domaine grâce à un des tes contacts ou connaissances, que grâce aux annonces d’emplois.
Le réseautage marche pour tout. A l’hôtel pour avoir des tarifs, dans les boutiques pour obtenir une carte de fidélité en étant pas résident, etc…
Voilà ce que dit un des sites du integration-net.cic.gc.ca/inet/francais/emp/glossary-glossaire.htm (Infocentre – Glossaire emploi) :
QUOTE
Réseau : Le réseau est constitué des amis, des parents et des relations d’un candidat. Un candidat voudra créer un réseau notamment pour l’aider à obtenir de l’information aux fins de sa recherche d’emploi. Le meilleur réseau, bien entendu, persiste bien après une seule recherche d’emploi et devient un réseau d’amis.
Le concept du réseau renvoie à la notion d’entraide et d’échange réciproque de ressources, entre autres de l’information. Les membres d’un réseau ont une réputation qui détermine la façon dont les autres les perçoivent et les ressources qui seront mises à leur disposition. Le fait d’utiliser un réseau pour obtenir des renseignements à des fins de recherche d’emploi s’appelle le réseautage.
Réseautage : Le réseautage, c’est le fait d’utiliser un réseau pour avoir accès à des ressources particulières, y compris de l’information, pour la recherche d’un emploi. Comme activité, le réseautage peut se faire n’importe où. Un réseautage efficace suppose que vous connaissiez les conventions culturelles de base (c’est-à-dire, comment se comporter) dans chaque type de situation de réseautage. Par exemple, dans la plupart des situations de réseautage en personne au Canada, il faut se montrer ouvert et amical, mais légèrement « conservateur ».
Tu trouveras plein de liens sur le site vers des articles traitant du sujet.
integration-net.cic.gc.ca/inet/francais/emp/emp15.htm
——————————-
Ecrit par: Happytaz 8-03 à 21:59
Salut
J’ai toujours trouvé mes jobs de facon conventionnelle cad en envoyant des CV en candidature spontanée ou en repondant à des annonces (journeaux, Internet).
Du coup j’ai trouvé à Vancouver un boulot dans mon domaine.
Je crois qu’il faut tout essayer mais tu as raison STomcat le réseau enlève des difficultés.
Leave a comment