Suivi d’un vol, ou « Flight tracker »
Ecrit par: ebsline 1-03 à 16:47
Je ne sais pas si cela vous interesse mais vous trouverez ci dessous un lien qui vous permet de suivre l’avion en vol.
Exemple Nanne est en ce moment en vol (vol Bristish airways n°95 au depart de Londres) vous verrez qu’elle est actuellement à l’approche du continent américain
—————————
Ecrit par: Léa 1-03 à 16:51
Original
Je savais pas que ca existait mais ca peut être sympa quand on attend des visiteurs venus d’Europe ou d’ailleurs.
—————————
Ecrit par: camarguais001 1-03 à 18:41
c’est génial ce truc, mon futur vol ne s’est pas craché
—————————
Ecrit par: ebsline 2-03 à 9:29
Pour ceux qui n’ont pas pu suivre en direct voici le genre d’image que l’on peut visionner (en temps réel bien sûr) avec ce petit joujou… (il faut connaître la compagnie et le N° du vol)
Image de l’arrivée sur Montreal du vol BAW95 du 1er Mars (vol de Nanne) vers 18h
Les tâches turquoises sont les zones météorologiques perturbées…
Fortsympa et Chouchou on va pouvoir suivre votre arrivée… tant attendue… et bon vol à tous ceux qui s’en viennent…
—————————
Ecrit par: stadak 2-03 à 9:58
Par contre, avec ce genre de bidule, votre coeur peut être mis à rude épreuve.
J’ai souvent utilisé Flight Tracker ou autres émules pour suivre des vols. Ainsi, j’ai suivi une fois la nuit la traversée de l’Atlantique d’un personne chère, qui quittait Montréal pour revenir à Paris. Après 1 heure de vol, quelque part au-dessus de la Nouvelle-Écosse, j’ai vu l’avion décrire un grand cercle, de façon plutôt anormale. Puis l’avion est disparu, avec une mention du genre « NO INFORMATION AVAILABLE ». J’ai commencé à m’énerver, à consulter les sites des aéroports de Montréal et de Paris pour avoir des informations complémentaires, puis de la compagnie arérienne. Chacun contredisait l’autre: l’un affirmait que l’avion était en vol, l’autre que l’avion n’était plus en vol, mais sans autre information, l’autre encore que l’avion n’était plus dans les bases de données internationales.
Et Flight Tracker qui ne le montrait plus sur ses écrans. J’ai scruté le web comme un dingue pour consulter les services en-ligne équivalents, qui ne faisaient que confirmer l’anormalité de la situation. J’ai vécu des heures d’angoisse nocturne à me demander ce qui se passait. J’ai fini par aller me coucher, épuisé. Mais je me relevais aux heures, pour prendre des nouvelles, toujours aussi contradictoires. Même un appel à l’aéroport Charles-De Gaulle, le seul qui répondait au téléphone la nuit (heure du Québec), ne m’avait pas davantage donné d’information utile. Avec 3 heures de retard, l’avion a fini par apparaître au large des côtes irlandaises.
Il y avait eu un bris mécanique et l’avion avait du revenir à Montréal, d’où la courbe montrée par Flight Tracker (sans que ne soit expliqué la disparition subséquente de l’avion), d’où l’afflux d’informations contradictoires, ce cas étant apparamment mal géré par les systèmes d’information.
On en a jamais entendu parler, mais il y a probablement des gens qui ont assisté en direct au crash du WTC par Flight Tracker interposé. Ça devait être assez weird merci.
—————————
Ecrit par: Petit-Prince 19-03 à 12:14
Pour ceux qui sont sur MacOS X, je vous conseille d’utiliser l’utilitaire de recherche « Sherlock », inclus avec le système… Sélectionnez « Vols », la compagnie aérienne (si vous la connaissez), la ville de départ et la ville d’arrivée… et hop !
Certes, la carte est moins précise… mais ça donne déjà une bonne idée !
Leave a comment