Acheter un commerce au Québec
Ecrit par: gregcc 7-04 à 10:25
J’ai trouvé un commerce à acheter au Québec mais, je n’ai encore fait aucune démarche pour immigrer. Est-ce que je peux quand même reprendre le commerce et y travailler dès à présent ?
Comment dois-je m’y prendre ?
——————————
Ecrit par: vansteph 7-04 à 11:39
Allo !
A mon avis tu peux l’acheter mais pas y travailler, il te faut une carte de résidence, ou un permis de travail temporaire (en attendant la résidence permanente).
Le fait d’être propriétaire d’un commerce ne te donne pas le droit d’exercer (enfin je ne pense pas) par contre, si tu es propriétaire d’un commerce tu pourrais entrer dans la catégorie « investisseurs » pour l’immigration et là, ça te coûtera beaucoup plus cher.
——————————
Ecrit par: levity 7-04 à 12:48
salut greg
peut etre sommes nous dans le meme cas ?
je sais que tu peux l exploiter sous reserve de prendre un comptable agree..
cherche sur le forum , il y a eu un fil !
pour le reste , il y a ceci mais ce n est pas exhautif…..vois de ton cote
www.invest-quebec.com/fr/int/secteu…
——————————
Ecrit par: Laurence
En effet, le fait d’acheter un commerce ne permet pas automatiquement d’obtenir de visa de travail et donc la possibilité de travailler. Je vous suggère de faire parallèlement les démarches pour immigrer en tant que travailleur indépendant comme les autres immigrants. Les démarches comme immigrant investisseur sont trop contraingrantes. Si vous pouvez vous éviter cela, ça serait bien. Si par contre, vous n’arrivez pas à passer l’évaluation en tant que travailleur indépendant, à ce moment là, vous pouvez envisager de faire les démarches en tant qu’immigrant investisseur. Vous pourrez voir les démarches, dans la section Immigrer, rubrique Immigrant investisseur.
est ce que un etudiant etranger peut acheter un magasin au canada et avoir sa residance