Peut-on obtenir un visa de visiteur pendant les procédures ?
Ecrit par: lauratoutvu 1-06 à 19:24
Bonjour à tous…
Nous avons enfin envoyé notre dossier afin que mon amour puisse venir vivre ici au Québec avec moi…
Or, nous constatons en vous lisant, tous les délais … et je suis un peu impatiente de l’avoir à nouveau près de moi, ne serait-ce que quelques semaines…
Ma question est la suivante: certains d’entre vous ont-il déjà essayé d’obtenir un visa pour visiter leur époux-épouse, pendant la période d’attente pour la finalisation de leur dossier? ET si oui, comment ça s’est passé?
——————————-
Ecrit par: giverny 1-06 à 21:55
Je n’ai jamais vu personne en procédure de parrainage obtenir de visa de visite…La raison est simple ils ont peur que la personne ne reparte pas…..
——————————-
Ecrit par: el_mahboul 1-06 à 22:14
bonjour tout le monde,
pour le visa visiteur c possible de l’obtenir puisque moi meme je l ai demandé et je l ai eu, je suis en tunisie et ma femme est a quebec, mais il ya un probleme c que la personne elle doit prouver qu’apres sa visite elle va quitter le canada.
——————————-
Ecrit par: GiMat 1-06 à 22:23
Là encore ça dépend d’une chose, ou est ton conjoint, dans quel pays ???? car de l’afrique oublie ça tout de suite impossible même, j’ai vécu la même expérience que Langeveld et plein d’autres, refus de visa touristique…..! s’il est de l’europe c’est autre chose !!!!!
Bonne chance et patience à vous deux.
——————————-
Ecrit par: pipou 1-06 à 22:57
Bonsoir
Tu es chanceux el_mahboul, moi mon mari est tunésien et je n’ai jamais osée, ni même essayer, d’avoir un visa visiteur pour lui, ca aurait été un nom catégorique, parce qu’il ne serais pas reparti
Je croie que c’est de l’argent dépensé pour rien, parce qu’en période de parrainnage il faut attendre c’est ce qu’il m’ont die ( mon agent immigration à Mississauga) pas de visa visiteur
——————————-
Ecrit par: cocottes 1-06 à 23:36
C’est exact tres difficile d’obtenir un visa de visiteur surtout si ton mari est de l’Afrique et plus précisement du Magreb.
A moins qu’il puisse prouver hors de tout doute qu’il a un excellent travail et qu’il doit obligatoirement reprendre son boulot apres son retour.
——————————-
Ecrit par: lauratoutvu 2-06 à 0:14
la personne elle doit prouver qu’apres sa visite elle va quitter le canada.
——————————-
Ecrit par: chanka 2-06 à 7:42
Pour ce qui est des Algériens oublie ca mon mari a essayé aussi et rien à faire
——————————-
Ecrit par: le_saint 2-06 à 9:21
Oui, d’aprés la nouvelle lois entrée en vigeur depuis le mois de fevrier passé, la personne parrainée peut rester au canada si elle y été lorsque la demande aurais été envoyée…
voici le lien où tu pourrais avoir une petite idée sur cette lois
www.cic.gc.ca/francais/parrainer/fa…
——————————-
Ecrit par: zhu 2-06 à 18:26
D’apres ce que l’avocat nous avait dit (et je parle pour une Europeenne, moi en l’occurence):
– Si on fait une demande de parrainage a l’interieur du Canada et que la personne est deja au Canada a ce moment la, il est possible de rester et d’avoir des visas de travail le temps que le dossier soit traite. Par contre, tres difficile de faire des allers et retours avec son pays d’origine, on est vraiment pas sur de re-rentrer au Canada.
– Dans le cas d’un parrainage depuis le pays d’origine (c’est a dire un dossier qui a ete envoye a Mississauga), on peut revenir en temps que touriste. Cependant, etre prevoyant: emporter billet d’avion de retour, releve bancaire avec des « fonds suffisants » etc.
Il y a toujours une incetitude de toute facon. J’ai entendu dire maintes fois qu’une fois que la procedure de parrainage etait enclenchee, l’immigration pouvait nous refuser l’entree. Legalement, elle a le droit. Maintenant, je n’ai pas encore teste, mais ca parait possible de venir…
De toute facon, on peut arguer qu’en parrainage, on a une entrevue a passer, et celle-ci se deroule dans le pays d’origine – donc bien oblige de quitter le Canada!
——————————-
Ecrit par: lauratoutvu 4-06 à 0:02
Intéressant comme argument Zhu
Mais sans doute insuffisant dans notre cas, mon mari était maghrébin, l’entrée au Canada comme visiteur, après lecture du guide de demande de visa, est pratiquement impossible Quelle discrimination…
Je serai donc patiente et attendrai que sa venue soit pour de bon, inchalah
Leave a comment