Détails de mon entrevue de sélection à Paris
Ecrit par: Meant to fly 14-07 à 7:25
Salut a tous,
Je tiens à remercier DIEU et tout les gens qui ont répondu a mes questions .Ca fait deux semaine que J’ai passé l’entrevue de Sélection à Paris et je suis devenu une membre de ceux qui ont leur CSQ.
Il faut excuser les fautes car je ne suis pas francophone
Ca fait deux ans que une ami m’a parlé de Québec et J’ai fais des efforts pour plus,et je me suis inscrire pour la séance d’Info a St Martin ; J’ai remplir la formulaire et un conseiller a examiner sur place ensuite il m’a donné le DCS…………….
Que sera sera… Jai déposer mon demande a Paris 30 Mars 2004 et quelques mois plus tard j’ai quitter La France pour Angleterre.
Fin de Juillet 2004 : Avant mon départ je suis allée chercher l’AR et a le même faire temps une changement d’adresse (La délégation avais envoie deux fois et je n’ai pas reçu) !
Aucune nouvelle de la Délégation jusqu’au Avril quand Jai reçu la lettre d’entrevue de Sélection.
29 Juin 2005
Je suis arrive a 9H 30 …. Un heure en avance et je suis reste dans la salle d’attente avec la stresse qui monte chaque secondes ….. ouf…. !!!
10H30
Le conseiller m’invite dans son bureau et se présenter …
Vérification de passeport
Diplômes
Il m’a demander ce que je fais a Londres et j’ai répondu que je suivre un cours d’informatique (Web &Graphique design) et il m’a demande pourquoi ?
R : Pour être polyvalente dans le marche de travail tout simplement
En suite il m’a parle du un société Québécoise qui a dépenser 2milliards de Dollar Canadienne pour leur site Internet mais était impossible a naviguer (manque de convivialité) et a du tout refaire et il a même chercher le site et quelques articles pour moi ….
Vérification d’attestation de travail … sans probleme et il m a demande quest ce etais mes taches
Q : La fameuse question Pourquoi Québec ?
R : Je voudrais immigrer parce que le Québec est une province très ouverte aux immigrants etc.
Q : Je vois que vous étés Nigérienne et Anglophone pourquoi est vous venu en France pour faire vos études en Anglais ?
R : envie de changement, le défi et Pour vivre l’expérience Français je lui a dit que j’ai parlais pas une mot de Français a mon arrivé en France.
Q : Quelle était les plus difficile chose pour vous a votre arrivé en France
R : Intégrer dans la societe et apprendre parle Français
Sans doute, Vous avez très bien débrouillez pour trouvez de travail et je vois que vous parle Français maintenant.
En suite il s’excuser et revenu quelques minutes plus tard avec quelques papier, il ma dit de lire et signer ….. J’ai resté coo l et signer et dater les documents.
Voila … vous étés sélectionne aujourd’hui parce que je vois que vous avez la capacité de vous intégrer au Québec.
Il m’a dit que il faut assister a la séance d’info a 15H30 …. Et la première mots que j’ai dit étais ouh lala la (a cet instant je me suis ressentir des différent sentiment) …. joix
Apres mon entrevue j’ai profiter de l’occasion pour faire du Shopping jusqu au 15H. Assister a la séance … Jai trouver la séance très utile et la dame qui nous a parle de les démarches suivant très sympathique
Enfin elle ma présenter mon CSQ dans un enveloppe blanche et le conseiller avais mis l’article dont on a parle (gentil et j’espère que tout les gens a Québec vont être si sympa que lui)
Pendant cette entrevue je n’ai pas une seule faute de Français
Bref, L’entrevue est une formalité, Laisse tout dans les bras de Dieu et pas de mensonges !!!! Ce la sincérité qui compte
Maintenant la dernière étape demande de Visa /Demande Fédérale …. Et comme habitude. Je laisse tout dans le bras de Dieu
Meant to fly
Leave a comment