Exigences administratives et financières
Ecrit par: sweety 29-07 à 6:20
salut tout le monde
voila j’aimerais savoir quels sont les conditions necessaires pour parrainer
doit on avoir une anneee de mariage au moins
doit en avoir une annee de boulot pour deposer 12 talons de paye
ou bien juste confirmer que tu travailles puis tu deposes l’acte de marriage
—————————————
Ecrit par: nanoudasi 29-07 à 7:38
Allo Sweety,
C’est sois que tu travailles et aux études…si tu veux vas voir sur ce site et auras tout les réponses….
www.cic.gc.ca/francais/demandes/fc….
—————————————
Ecrit par: Jas 29-07 à 8:27
Bonjour Sweety,
Pour pouvoir faire un parrainage d’un époux( se), il faut un certificat de mariage, et pour les questions financière la personne qui parraine ne doit pas toucher de revenu d’aide sociale ( si elle est dans la province de Québec )
Il faut en plus avoir des preuves supplémentaires et en grande quantité ,qui vont pouvoir convaincre l’agent d’immigration que le mariage est vrai ( qu’il n’est pas fait dans le seul but d’immigrer)
Photos de marages , photos de voyage , cartes , preuves de cadeaux envoyés entre les époux , ect,,,
—————————————
Ecrit par: assirem01 29-07 à 9:51
Bonjour! j’essaie de t’aider un petit peu en effet le mariage n’est pas une obligation pour le parrainage ,faut juste se justifier que vous avez des contact des voyages echanges de cdeaux photos ,e-mails etc alors faut garder des copies de vos contacts et pour les conditions financieres effectivemnt le parrin doit disposer d’un certain montant annuel et selon le nombre de personnes vivant sous le meme toit ,en tous cas j’ai mon certificatRP sans mariage , bon chance evetuellement j pourrais repondre a tes questions
—————————————
Ecrit par: Passemots 29-07 à 11:52
Les exigences financières sont pour le reste du Canada. Au Québec, il n’y a pas de barême financier. Le garant n’a pas à prouver quoi que ce soit au niveau revenu s’il parraine un époux/se, conjoint/e de fait ou partenaire conjugal. Il faut tout simplement ne pas toucher d’aide sociale, ne pas être en faillite ou en défaut de paiement de pension alimentaire.
Donc, au Québec, si tu ne reçois pas d’aide sociale, peu importe ton statut: travailleur ou étudiant, tu n’as pas de revenu à justifier. En contrepartie, tu t’engages à subvenir aux besoins essentiels de la personne parrainée pendant trois ans. Pendant cette période, si la personne parrainée doit recourir à l’aide sociale, c’est toi qui devras rembourser le montant perçu en totalité.
—————————————
Ecrit par: zhu 29-07 à 16:53
Au passage, pour le reste du Canada il n’y a pas non plus de minimum financier a montrer, c’est comme au Quebec, il ne faut pas toucher l’assistance sociale.
La seule chose qu’on nous a demande pour notre dossier, c’est une lettre de l’employeur disant que mon mari etait employe – pas de fiches de paie, ni de mention de salaire.
Ceci est vrai pour les parrainage de conjoints/ epoux/ partenaires conjugaux. Pour parrainer un membre de sa famille, il y a un revenu minimum a assurer.
Leave a comment