Ils sont venus, les voilà repartis
Ecrit par: Benito 16-08 à 20:38
Bonjour à tous et à toutes,
Cela fait un bon bout que je n’ai pas posté sur le forum! Pourquoi ? Parce que je n’avais rien à dire…. mais ce soir j’éprouve le besoin d’écrire, non pas pour me plaindre, ni me faire consoler mais simplement pour partager cette nostalgie passagère.
Ce soir, ma famille est reparti de Québec après quinze jours innoubliables. Cela faisait 8 mois que je ne les avais pas vu. Ils ont adoré leur séjour. Les fous rires se sont succèdés, les moments forts resteront marqués à jamais dans ma mémoire. Rien que de vous écrire cela, mes yeux rougissent, les larmes coulent sur mes joues. Ce n’est pas de la tristesse mais de la nostalgie…. Depuis des mois, ma famille avait préparer ce voyage, c’était leur objectif, leur but de tout les jours. Et moi aussi, je n’attendais que ce moment de retrouvaille. Et voilà que c’est terminé ! A quand de nouvelles retrouvailles ? Et plus j’écris, plus le temps s’écoule, plus leur avion s’éloigne de moi….. de nos souvenirs québécois commun….
Je fais un retour en arrière, je me revois jouer au paint ball avec mes frères, je revois mon père au Team Horton commander son premier beigne, je revois ma mère manger son premier blés d’Inde, je les revois aussi tout simplement fouler pour la première fois fouler le sol québécois…
Finalement leur départ c’est vraiment dur, pis là je pleure comme un enfant devant mon ordi, comme quand je vivais mes premiers jours d’école loin de mes parents.
Eh oui, l’immigration n’est pas toujours facile, y’a des petits moment difficiles, mais c’est la règle du jeu…. Faut l’accepter !
C’est bizarre, quand je les quittais à l’aéroport de Québec, aucune larmes, peu d’émotion juste un simple au revoir. Simple comme si on se reverrais dans pas long, mais la réalité en est tout autre, ce n’est pas un simple au revoir, mais un éloignement pour des mois, des années peut-être… je ne sais pas.
Le plus dur est arrivé ce soir, j’étais devant mon ordi, j’écoutais Amélie Poulain et je décida de regarder le CD de photo de toute ma famille rester là-bas, offert par mes parents.
Un cocktail détonant….
A peine les premières photos défilèrent sur mon écran, que de chaudes larmes coulèrent sur mes joues ! Je me rend compte que je suis réellement attaché à mes racines françaises, et que par la même occasion, mes souvenirs sont bel et bien vivants…
En passant, merci à celle, qui se reconnaîtra, d’avoir été présente, même virtuellement, à ce moment, sans le savoir ça m’a écouté. J’avais un besoin de partager ma nostalagie… Encore merci !!!
Je finirais par :
C’est pas facile l’immigration, la nostalgie peut te rattraper à tout moment….
Merci de m’avoir lu, moi je continu à boire ma bière « Trois-Pistoles » en passant que la dernière fois que j’en buvais (hier soir) j’étais avec ma famille dans un chalet,…. et ce soir ça fais parti des souvenir à jamais….. je suis à nouveau seul…
Bah, la nuit porte conseil, demain ça iras mieux !
Leave a comment